Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement chinois accusé de faire la guerre aux chrétiens

L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, Sam Brownback, accuse les responsables chinois d’être « en guerre contre la foi ». Il avertit que la politique menée par le gouvernement chinois alimente le terrorisme au lieu de le prévenir. Il espère que « le rideau de fer de la persécution religieuse » finira par tomber en Chine.

L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté de religion, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback, exhorte le gouvernement chinois à mettre un terme à la persécution des chrétiens.

Le gouvernement chinois est « en guerre contre la foi » et continue « de violer le droit sacré à la liberté religieuse », a déclaré Sam Brownback lors de son discours du 8 mars à Hong Kong, au Club des correspondants étrangers. « C’est une guerre qu’ils ne gagneront pas », a-t-il ajouté.

Sam Brownback a réclamé la libération immédiate du pasteur chrétien Wang Yi et de son épouse, Jiang Rong, détenus à cause de leur foi chrétienne, ainsi que celle du pasteur John Sangiang Cao, incarcéré pour son travail missionnaire.

« Les portes de la liberté religieuse s’ouvriront tout grand en Chine, et le rideau de fer de la persécution religieuse tombera,» a affirmé Sam Brownback.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter