Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine accentue son contrôle sur les chrétiens

La Chine a décidé de durcir le contrôle des chrétiens et des afin de « renforcer la sécurité nationale », de lutter contre les «infiltrations» étrangères et de «faire barrage à l’extrémisme» religieux dans le pays.

L’étau se resserre encore sur les chrétiens en Chine, où de nouvelles lois destinées à encadrer la liberté de culte sont entrées en vigueur le 1er février dernier. Désormais, toutes les activités religieuses non déclarées sont illégales en Chine.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Les religions doivent avoir une orientation chinoise et auront des directives précises afin qu’elles puissent s’adapter à une société socialiste », a déclaré le Président chinois, Xi Jinping.

Selon l’ONG chrétienne Portes Ouvertes, le pouvoir chinois cible tout particulièrement les églises les plus visibles dans le pays. Les églises plus discrètes ne semblent pas subir le même niveau de harcèlement.

L’objectif officiel du gouvernement chinois est « de protéger la liberté religieuse des citoyens » mais les chrétiens y voient un instrument de contrôle. La nouvelle ordonnance religieuse est entrée en vigueur le 1er février.

La persécution des chrétiens ne freine pas la croissance des églises en Chine, où vivent 70 millions de chrétiens protestants, selon la presse officielle chinoise.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS