Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En déployant un drapeau de bienvenue, la ville de Karlsruhe réserve un accueil chaleureux à plus de 4000 chrétiens

À la veille de la 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises qui rassemblera plus de 4000 chrétiens, la ville de Karlsruhe a officiellement déployé un drapeau de bienvenue le 25 août sur la tour du château, un monument local unique très apprécié.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le drapeau, sur lequel figurent le logo et les couleurs de l’Assemblée, constitue un symbole très visible de la manière dont Karlsruhe accueille l’œcuménisme mondial sur place. Alors que 4 000 personnes issues de 352 Églises et de 120 pays du monde entier se dirigent vers la ville, les Églises et les organisations communautaires de Karlsruhe proposent un programme religieux et culturel varié, et invitent chacun et chacune à y prendre part.

Tout au long de l’Assemblée, environ 250 événements publics se dérouleront sur huit sites répartis dans la ville de Karlsruhe.

L’équipe d’organisation propose de très nombreuses activités allant des concerts aux ateliers traitant de la justice, de la paix, de l’œcuménisme et de la protection du climat en passant par un programme créatif pour la jeunesse et des services de prière.

Frank Mentrup, le maire de Karlsruhe, a expliqué à quel point il attendait ce grand rassemblement chrétien. «À l’occasion de l’Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, nous accueillons à Karlsruhe des personnes du monde entier, qui communiqueront avec nous et entre elles sur des sujets intéressant notre présent et notre avenir, a-t-il déclaré. À Karlsruhe, des récits personnels et œcuméniques se tissent.»

M. Mentrup a invité toutes les personnes présentes à profiter du programme local varié, qu’il s’agisse de participer aux services de prière, d’assister à des événements artistiques et culturels, ou encore de s’émerveiller devant les spectacles de lumière du château en soirée. «Ainsi, cette rencontre avec et entre de nombreuses personnes du monde entier est exceptionnelle – et elle a lieu à Karsruhe!»

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS