Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une musulmane en prière a une vision de Jésus et se convertit

Autrefois Nouria (nom modifié) était une extrémiste religieuse aux yeux de ses camarades de classe et vivait dans la peur et l’inquiétude. Aujourd’hui, son espérance est en Christ et elle la partage aux autres.

aém. La pression sur les chrétiens algériens augmente, malgré tout les partenaires de projets algériens de l’AÉM observent un intérêt croissant pour la foi chrétienne. Mohammed (nom modifié) est le partenaire local de ces projets et dirige une équipe à l’échelon du pays qui apporte des réponses aux questions des musulmans intéressés par la foi chrétienne.

Nouria en fait partie. Elle est étudiante et, en tant que musulmane strictement religieuse, elle suit toutes les directives islamiques. Ses camarades de classe la traitent même d’extrémiste. Un jour une chrétienne de son université lui parle de Jésus-Christ.

Au début, Nouria endurcit son cœur et ne veut rien savoir. Après le décès de sa mère, son père épouse une autre femme. Sa belle-mère et elle se disputent souvent et Nouria a de gros problèmes avec son père et à la maison il n’y a que des tensions. Sa mère lui manque terriblement.

Un soir, elle s’allonge dans son lit et ose parler à Dieu :

«J’ai besoin de toi parce que je souffre beaucoup. Pourquoi permets-tu de tels tourments, alors que je suis une musulmane fidèle, qui dis toutes ses prières et fais ce qui est exigé de moi ?»

Pendant qu’elle parle, la porte s’ouvre et une lumière envahit la pièce. Elle voit la silhouette d’une personne rayonnante qui entre et lui dit :

«Je suis Jésus, je suis là pour toi.» Il lui prend la main et lui dit: «Je veux te donner la paix ; accueille-moi dans ta vie et je vais la changer.»

Nouria ressent immédiatement un grand bonheur et s’endort. À son réveil le lendemain matin, elle est remplie d’une grande paix. Elle appelle sa camarade chrétienne et lui raconte ce qu’elle a vécu. Quelques jours plus tard, elle assiste à un service religieux avec elle.

«Maintenant j’ai une relation avec Dieu. Toute cette peur, ce stress, ces soucis… tout a disparu», dit Nouria.

Peu de temps après, elle rencontre une femme qui pleure dans la cage d’escalier. Nouria s’émeut, lui raconte comment Jésus l’a réconfortée et la conduit au culte. Aujourd’hui Nouria réalise : «Jésus m’a donné une vie nouvelle, pour que d’autres personnes autour de moi puissent aussi apprendre à le connaître !»

La population algérienne se soulève

Depuis le début de l’année 2019, chaque vendredi des dizaines de milliers de personnes manifestent pacifiquement dans les rues d’Algérie. Ces manifestations du vendredi, appelées «Hirak», ont été déclenchées quand le vieux président Bouteflika a annoncé sa candidature pour un cinquième mandat. Sous la pression populaire, il y a renoncé et de nombreux hommes politiques et hommes d’affaires de haut rang ont été destitués, expulsés ou emprisonnés. Manifestement, une dictature militaire règne aujourd’hui. Il n’est pas certain que les élections présidentielles apporteront la solution souhaitée.

Fermetures arbitraires d’églises

Les chrétiens algériens espéraient que la destitution du ministre de l’Intérieur réduirait également la persécution des chrétiens. Malheureusement, les fermetures d’églises se sont poursuivies et sont devenues encore plus intenses. En effet, le 15 octobre 2019, trois églises ont été évacuées avec violence et scellées par la police. Deux d’entre elles sont les plus grandes et les plus connues et leurs dirigeants sont des dirigeants de l’Alliance évangélique d’Algérie (ÉPA, Église protestante d’Algérie).

L’ÉPA est légalement constituée en association depuis les années 1960. Toutefois, depuis qu’elle a élevé la voix en faveur des chrétiens du pays, les autorités ont tenté de lui retirer sa légitimité. On ne sait pas très bien ce qui a déclenché la persécution actuelle et qui tire les ficelles. Entre-temps, douze églises ont été fermées sous prétexte qu’elles ne répondent pas aux exigences légales que la commission «des salles pour l’exercice d’un culte autre que l’islam» avait critiquées. Cependant, cette commission n’apparaît que lorsqu’il s’agit d’identifier des défauts de construction. Malgré de fortes pressions internationales, le gouvernement n’a pas bougé. Les chrétiens algériens se sentent privés de leur liberté religieuse et se considèrent comme des citoyens de seconde zone. Les perspectives d’obtenir leurs droits par des moyens légaux sont minces.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.