Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pasteur Moise Mbiye, représentant légal de Cité Bethel, organise le premier séminaire de la communauté

Initié par le nouveau Représentant Légal de la Communauté Cité Bethel, le Pasteur Moïse Mbiye, dit la Réserve de l’Eternel, le séminaire biblique et l’école de ministère ont vécu. Du 11 au 16 octobre 2022, les 126 assemblées de la Cité Bethel que compte la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, se sont regroupées selon leur sous-district évangélique, entendez les zones géographiques selon la proximité des unes et des autres. Le séminaire avait pour thème « … mais Dieu a fait croitre ». Thème tiré des saintes écritures dans le livre des corinthiens, chapitre 3 verset 6.

Communauté Cité Bethel

Les enseignements de L’école de ministère ont tourné autour du thème « comment recevoir un héritage spirituel ». Et pour bien démarrer ce rendez-vous spirituel hautement significatif, les différents orateurs invités à cet effet, ont assisté le 9 octobre 2022 au culte dominical au siège de la Cité Bethel avec le Pasteur Moïse Mbiye, la Réserve de l’Eternel. Il s’agissait des pasteurs venus des provinces du pays, à savoir du Nord et Sud Kivu, du Katanga, de l’Equateur, du Sankuru, du Kasaï central, du kongo central, du Mai-Ndombe ainsi que ceux de Kinshasa et d’ailleurs. On a compté aussi les pasteurs venus de l’Afrique du Sud et du Congo Brazzaville.

Le pasteur Moïse Mbiye, représentant légal de Cité Bethel

Signalons que de l’arrivée des différents orateurs à Kinshasa au déroulement du séminaire en passant par l’organisation proprement dit, rien n’a été laissé au hasard. Tout le monde pouvait palper l’excellence dans le savoir-faire du leadership du Représentant Légal.
Il faut noter qu’hormis le séminaire avec le thème holocauste et bien d’autres ainsi que la retraite Siloé déjà connue de l’opinion organisé récemment, ce séminaire qui a réuni les croyants et non croyants de tous les horizons était une première du genre depuis l’élection du Révérend Pasteur Moïse Mbiye au poste Représentant Légal, le 15 septembre 2021 en remplacement de l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya.
Pour le numéro un de la Communauté Cité Bethel ce rassemblement spirituel est une occasion pour les participants d’écouter des enseignements profonds basés sur des principes bibliques pouvant transformer positivement des vies, influencer les générations présentes et futures en les transmettant des valeurs et une culture de l’excellence faisant d’eux des leaders capables d’impacter la société et se placer dans les rangs des décideurs.

Quid de la Communauté cité Béthel ?

L’Eglise Cité Bethel est née dans les débuts des années 1980 en République Démocratique du Congo. Fondée par l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, elle compte en ce jour 1190 assemblées répandues dans le pays et à travers le monde. Ce qui fait d’elle l’une des grandes communautés chrétiennes de la RDC. Elle a pour mission d’évangéliser, de démasquer les œuvres du diable, de combattre l’idolâtrie par des enseignements basés sur la sainte doctrine qui s’accompagnent de délivrances et miracles de tout genre. Aussi, a-t-elle la mission de transformer des vies, changer positivement les mentalités par le renouvellement de l’intelligence, la prière et la manifestation des dons spirituels et emmener le peuple de Dieu à une vraie repentance par l’évangile de Jésus-Christ.

Le pasteur Moïse Mbiye à la tête de Cité Bethel.

Depuis le décès du visionnaire et fondateur de la communauté Cité Bethel, l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, c’est le Révérend Pasteur Moïse Mbiye, la Réserve de l’Eternel qui a pris les rênes ce cette Communauté au terme d’une élection organisée le 15 septembre 2021 à Kinshasa. Sur les 53 membres effectifs habilités à voter selon les textes qui régissent la communauté, 37 voix ont porté le Pasteur Moïse Mbiye à la tête de la Communauté comme Représentant Légal.

Portrait du Pasteur Moïse Mbiye

Moïse Mbiye est pasteur responsable de l’Assemblée Centrale de Limete 1ere rue Funa depuis plus de 10 ans. 5eme d’une famille de 9 enfants, il est né à Kinshasa le 9 septembre 1982 de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya et de Thérèse Bitota. C’est à l’âge de 6 mois que son père l’a consacré à l’église, ce qui influencera sa vie orientée vers le service de Dieu dès l’âge de 10 ans. Age à laquelle son père découvrira sa passion pour la musique lorsqu’il intégra un groupe constitué d’enfants dénommé « groupe d’adoration Junior »

Le pasteur Moïse Mbiye à la tête de Cité Bethel.

Après avoir décroché son diplôme de baccalauréat, Moïse Mbiye intègre l’école de théologie de Kinshasa, supervisé par un théologien canadien de laquelle il sort avec un diplôme en théologie avec mention distinction. Sous la supervision et l’encadrement du pasteur Ignace Ndumbi de la Cité Bethel de Salongo/Debonhomme, Moïse Mbiye apprend à diriger une église devenant par la suite l’assistant de son formateur.
De 2007 à 2009, il s’engage pleinement dans l’œuvre missionnaire en implantant plusieurs églises à l’Est de la RDC et au Kongo Central sous la supervision du pasteur Celé Mitanta avant de se voir nommé coordonnateur de la Jeunesse Missionnaire pour Christ JMC en sigle au siège de la Cité Bethel Limete Funa.
Lorsque l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya tomba malade, l’église traverse un moment difficile marqué notamment par des scissions, conflits internes et luttes de leadership. Ensuite l’église perd son secrétaire général. Moïse Mbiye est nommé coordonnateur de toutes les assemblées de la Cité Bethel et tente de relever plusieurs défis entre-autres la restauration de l’église et des finances
En 2021, l’église se réunit en assemblée générale sous la supervision de son père biologique revenu des soins en Europe. Ces assises rassemblent les 53 membres de l’église statutairement reconnus comme ayant qualité de siéger.

Le pasteur Moïse Mbiye a succédé à l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya à la tête de Cité Bethel.

A l’issue de cette deuxième assemblée générale Moïse Mbiye assume l’intérim du secrétaire général. Après quatre mois d’intérim, il est confirmé à ce poste.
Reparti en Europe pour les soins, Emmanuel Mbiye rend l’âme son corps est ramené à Kinshasa le 9 septembre 2021 et enterré le 11 du même mois.
Le 12 septembre, conformément aux prescrits statutaires de l’église, les 53 membres se rendent en retraite d’où Moïse Mbiye sera désigné représentant légal en remplacement de l’apôtre Emmanuel Mbiye et cela à la suite d’un vote au cours duquel il obtient 37 voix sur les 53 votant.
Par ailleurs, le pasteur Moïse Mbiye a également plusieurs autres casquettes notamment c’est celle de chantre de l’Eternel et d’écrivain. Comme artiste musicien du gospel, il a son actif plusieurs album succès Parmi lesquels on peut citer : CHAMPION avec la chanson eben Ezer, l’album HEROS avec tango na ye, l’album JE T’AIME avec ye Oyo, l’album TRIOMPHE avec o landi nga ti awa et na nzela na nga, pour ne compter que ceux-là. Comme auteur de plusieurs livres dont affermis pour l’envol, saison de réclamation, le casque du salut et bien d’autres.

Le pasteur Moïse Mbiye à la tête de Cité Bethel.

Aujourd’hui, le ministère du Révérend Pasteur Moïse MBIYE se caractérise par des enseignements profonds, des formations des serviteurs de Dieu, la transmission de la sagesse ainsi que la démonstration de la puissance de Dieu au travers des miracles, guérisons et délivrances des captifs. L’objectif étant de stimuler tous ceux qui se connectent à son ministère, pour en faire des leaders dans leurs domaines de prédilection.

Bélise OKONDA

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter