Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Estelle Bebeng, journaliste passionnée

Originaire de la région du Centre Cameroun, Estelle Bebeng est une jeune journaliste très impliquée, qui manifeste un amour ardant pour son métier. Elle est titulaire d’une Licence professionnelle en communication option journalisme, obtenue en 2011 à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC).

Pratiquer le métier de journaliste est un rêve d’enfant, qu’elle a toujours développé en elle. « A l’âge de 10ans, je rêvais déjà d’être une grande journaliste. Chaque soir à la maison, mes parents nous faisaient suivre le journal de 20h00 à la télévision et moi j’admirais silencieusement les présentateurs. Je me disais un jour, je serai comme eux », confie-t-elle.

Estelle Bebeng, reporter du Journal Chrétien au Cameroun

Les expériences d’Estelle dans le secteur des médias sont nombreuses. Après l’obtention de sa licence professionnelle à l’ESSTIC, elle a été recrutée comme stagiaire dans des médias tels que la Cameroon Radio Television (CRTV), chaîne de télévision généraliste publique camerounaise, Cameroon Tribune, quotidien généraliste camerounais créé par le gouvernement, et la TBC radio.
Elle a véritablement commencé ses premiers pas comme journaliste à la chaîne de télévision privée généraliste camerounaise STV (Spectrum television), où elle a appris à filmer avec une caméra et à faire des montages vidéo.
D’expérience en expérience, et grâce à son potentiel remarquable, elle a intégré la chaîne de télévision humanitaire HTV,où elle a exercé en tant que journaliste reporter d’images, Rédactrice en chef, avant d’être nommée Directrice des programmes.
La passionnée de communication est dotée d’une grande détermination et sait atteindre ses objectifs. Elle pratique son métier avec amour et dynamisme, sans oublier le professionnalisme dont elle fait preuve dans son travail.
Assoiffée des sujets d’actualité, elle a un penchant particulier pour les thèmes à caractère humanitaire, culturel et sanitaire.
Mère d’une petite fille et célibataire, Estelle Bebeng se dit fière d’avoir choisi le journalisme car elle s’y plaît énormément. « Il est plus facile d’être compétent dans un travail que l’on aime », déclare-t-elle.
La jeune journaliste officie actuellement comme reporter du Journal Chrétien au Cameroun.

Pour plus d’information, contactez-nous ici

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter