Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sept leaders chrétiens écrivent à Donald Trump à propos de l’immigration

Sept responsables chrétiens évangéliques ont écrit à Donald Trump à propos de l’accueil des réfugiés qui est plafonné à 45 000 en 2018. Des lettres ont également été envoyées au secrétaire d’État Mike Pompeo (membre de l’Eglise Presbytérienne), au secrétaire à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen, et à l’ ambassadeur pour la liberté religieuse internationale, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback.

Les Etats-Unis accueillent 45 000 réfugiés en 2018. Le programme d’accueil a concerné 54 000 personnes en 2017 et 85 000 en 2016. Ces restrictions s’expliquent par la priorité donnée par Donald Trump à la sécurité nationale. Les autorités américaines veulent avoir l’assurance que le programme d’accueil des réfugiés ne profite pas à des personnes pouvant représenter un risque pour la sécurité du pays.

S’exprimant au nom de la Table Evangélique de l’Immigration (Evangelical Immigration Table), sept hauts responsables chrétiens évangéliques dénoncent la dérobade des Etats-Unis sur l’accueil des réfugiés. Ils estiment que le plafond d’accueil fixé par Donald Trump à 45 000 réfugiés va affecter les églises évangéliques qui comptent sur ces chrétiens venus d’ailleurs.

Le Dr. Russell D. Moore, responsable de la Convention baptiste du Sud, le plus grand regroupement d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste aux États-Unis, et Samuel Rodriguez, un responsable chrétien hispanique membre du bureau exécutif du président des États-Unis (Executive Office of the President), ont apposé leur signature à la lettre adressée au président Donald Trump afin de demander que le plafond soit fixé à 75 000 réfugiés pour 2019.

« Tant que la persécution des chrétiens continuera d’exister, nous pensons que les Etats-Unis devraient continuer à accueillir certains des réfugiés les plus vulnérables qui ont été persécutés pour leur foi… », affirment-ils.

La Table évangélique sur l’immigration est une vaste coalition d’organisations évangéliques qui plaident en faveur d’une immigration fondée sur les valeurs bibliques. Parmi ses membres figurent l’ONG humanitaire internationale chrétienne « World Vision » (ou Vision du Monde) et l’Association nationale des évangéliques (National Association of Evangelicals, NAE).

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don