Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sacre de l’artiste chrétien Jon Batiste aux Grammy Awards

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’artiste chrétien américain Jonathan « Jon » Batiste a remporté dimanche le Grammy Award du meilleur disque de l’année pour « We Are », inspiré du mouvement Black Lives Matter, tandis que Silk Sonic a reçu deux récompenses lors d’une cérémonie marquée par l’appel effectué par le président ukrainien Volodimir Zelensky en faveur de son pays. Des milliers de spectateurs étaient présents à la MGM Grand Garden Arena, un contraste avec la version remaniée et en format réduit l’an dernier.

Le musicien chrétien Jon Batiste, auteur de la chanson « Let God lead » (Laissez l’amour diriger) basée sur l’amour décrit dans le texte biblique de 1 Corinthiens 13:4-8, a été très impliqué dans le mouvement Black Lives Matter en organisant notamment des manifestations musicales pour protester contre la mort de George Floyd.

« We Are », une chanson inspiré du mouvement Black Lives Matter, a permis à Jon Batiste de remporter le Grammy Award du meilleur disque de l’année lors de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards qui a eu lieu le 3 avril 2022 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

La réunion annuelle de l’industrie musicale aux Etats-Unis devait initialement se tenir en janvier mais une vague de l’épidémie de coronavirus à Los Angeles avait contraint à son report et à sa délocalisation à Las Vegas.

Silk Sonic, duo de R&B composé de Bruno Mars etAnderson.Paak, a empoché les Grammy Awards de meilleure chanson et de meilleur enregistrement pour « Leave the Door Open. »

Volodimir Zelensky lance un appel pour l’Ukraine

Au milieu de la cérémonie, l’animateur de la soirée, Trevor Noah, a présenté un message vidéo de Volodimir Zelensky, lequel a mis en comparaison la joie que provoque la musique et les ravages causés par l’offensive lancée par la Russie contre l’Ukraine il y a plus d’un mois.

Un message qui touche Jon Batiste

Jon Batiste, qui rêve de vivre dans un monde dominé par l’amour de Dieu et l’amour pour son prochain, a été très ému par l’appel du président ukrainien. Il milite pour un amour agissant entre les peuples. Sa chanson « Let God lead » (Laissez l’amour diriger) est basée sur l’amour chrétien décrit dans 1 Corinthiens 13:1-13.

Dans ce clip, le verset 13 est explicitement cité: « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. » (1 Corinthiens 13:13 – Nouvelle Édition de Genève)

La foi, l’espérance et l’amour sont trois vertus divines, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour. La plus grande, parce qu’elle glorifie en même temps la foi et l’espérance, qu’elle sanctifie toute faculté et grâce chrétienne, elle est l’impulsion de l’Evangile, et l’une des qualités divines : « Dieu est amour. » 1 Jean 4:8

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Grammy Awards

Jon Batiste

Jonathan Michael Batiste

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter