Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Sénat américain bloque l’acte de destitution visant Donald Trump

La plupart des sénateurs républicains ont voté mardi pour une motion selon laquelle l’acte de destitution contre l’ancien président américain Donald Trump est inconstitutionnel parce que ce dernier n’est plus en fonction, rendant peu probable la possibilité pour les démocrates d’obtenir suffisamment de voix pour le destituer.

Le Sénat contrôlé par les démocrates a voté par 45 contre et 55 pour écarter cette motion. Seulement cinq des 50 sénateurs républicains ont voté dans le sens de leurs collègues démocrates.

Les démocrates revendiquent qu’un précédent existe en leur faveur. Bien qu’aucun ancien président n’a été accusé par le Sénat après avoir quitté ses fonctions, le secrétaire à la Guerre William Belknap avait bel et bien été mis en accusation par le Sénat en 1876 après sa démission.

Le Sénat américain va commencer dans la semaine du 8 février le procès en destitution contre l’ancien président Donald Trump. La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a voté en faveur de la destitution de M. Trump par 232 voix pour et 197 contre le 13 janvier, faisant de lui le premier président à être mis en accusation à deux reprises.

Il faudrait qu’au moins 17 sénateurs républicains apportent leur soutien aux 50 démocrates afin d’obtenir la majorité des deux tiers nécessaire pour la mise en accusation de l’ex-président.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter