Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des missionnaires américains et un canadien enlevés à Haïti

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Un groupe de missionnaires comprenant 16 Américains et un Canadien a été enlevé samedi en Haïti alors qu’il se rendait dans un orphelinat, a annoncé dimanche le groupe Christian Aid Ministries, basé dans l’Ohio.

« Nous demandons une prière urgente pour le groupe d’employés du ministère de l’Aide chrétienne qui ont été enlevés lors d’un voyage pour visiter un orphelinat le samedi 16 octobre », a-t-il déclaré dans un communiqué, précisant que sept femmes, cinq hommes et cinq enfants ont été emmenés.

Les membres d’un gang ont kidnappé le groupe après la visite d’un orphelinat de l’Etat des Caraïbes, en proie à une violence accrue depuis l’assassinat du président Jovenel Moise en juillet et un tremblement de terre en août, avaient auparavant indiqué CNN et le New York Times.

Selon les médias américains, les missionnaires ont été enlevés alors qu’ils se trouvaient dans un bus en route vers l’aéroport après avoir visité l’orphelinat.

Christian Aid Ministries n’a fourni aucune information sur l’endroit où le groupe aurait pu être emmené ou sur les efforts mis en oeuvre pour le libérer.

Un porte-parole du département d’Etat américain, a déclaré que « (le département) examin(ait) cette affaire ».

« Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est l’une des plus grandes priorités du Département d’État », a déclaré le porte-parole dans un courriel.

(Reportage de la rédaction des Caraïbes, avec Barbara Goldberg à New York, version française Camille Raynaud, Matthieu Protard et Benjamin Mallet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter