
Sacre de l’artiste chrétien Jon Batiste aux Grammy Awards
L'artiste chrétien américain Jonathan « Jon » Batiste a remporté dimanche le Grammy Award du meilleur disque de l'année pour "We Are", inspiré du mouvement…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Alors que les chrétiens sont traditionnellement opposés à l’avortement, un sondage mené par le Pew Research Center révèle que la plupart des églises et dénominations chrétiennes seraient désormais favorables à cette pratique aux Etats-Unis. »
Aux Etats-Unis, où les chrétiens de plusieurs dénominations et les membres du mouvement pro-vie (mouvement anti-avortement ou mouvement anti-IVG) s’activent sur le terrain pour défendre le « droit à la vie » en s’opposant ouvertement à l’avortement, les résultats d’un sondage mené par le Pew Research Center révèlent que quatre grandes familles d’églises seraient désormais favorables à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
65% chrétiens presbytériens seraient pro-avortement
Traditionnellement, les chrétiens affirment que chaque vie humaine est sacrée et valable depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle. Il est étonnant que certaines dénominations protestantes soient ouvertes à l’avortement.
Le dernier sondage du Pew Research Center révèle le pourcentage de chrétiens qui seraient favorables à l’avortement dans les principales dénominations chrétiennes aux Etats-Unis: Église épiscopale des États-Unis (79%); Église unie du Christ (72%); Église presbytérienne des États-Unis (65%); Église évangélique luthérienne en Amérique (65%); Église épiscopale méthodiste africaine (64%); Église méthodiste unie (58%); Convention baptiste nationale (57%); Église anglicane (56%); Église presbytérienne en Amérique (54%); Église orthodoxe (53%); Eglise Catholique (48%); American Baptist Churches USA (47%); Église luthérienne (46%); Eglise Adventiste du septième jour (42%); Église de Dieu en Christ (41%); Églises du Christ (36%); Convention baptiste du Sud (30%); Église du Nazaréen (27%); Assemblées de Dieu (26%); Église de Dieu à Cleveland, Tennessee (20%).
L’Eglise de Dieu et les Assemblées de Dieu contre l’avortement
Le sondage du Pew Research Center montre aussi que les deux plus grandes églises évangéliques (pentecôtistes) américaines croient toujours que l’avortement devrait être illégal sur l’ensemble du territoire américain.
Selon Pew Research Center, « 77% des membres de l’Église de Dieu (Cleveland, Tennessee) et 71% des membres des Assemblées de Dieu aimeraient voir l’avortement illégal aux Etats-Unis. »
Ces deux églises charismatiques sont fermement opposées à l’avortement direct en considérant que fœtus est un véritable être humain ayant sa vie propre et une individualité distincte de celle de la mère (encore qu’il dépende d’elle durant un certain temps pour son existence intra-utérine), et cela dès l’instant de sa conception. Le fœtus étant ainsi un être humain, tout fœticide direct est un homicide.
Le fœtus, ou l’enfant conçu, n’est pas un « injuste agresseur », même quand la vie de la mère est en danger : l’enfant est certainement un « innocent », qui n’a pas demandé à exister et qui est incapable de vouloir du mal à personne.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante