Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un programme pour déployer le statut de l’étudiant-entrepreneur

D’après la presse locale, le programme « entreprendre » est officiellement lancé à Douala, la capitale économique, ce lundi 23 mai 2022.

Mis en place par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ce programme de formation vise « à déployer le statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE), et à mettre en place des pôles de préincubation entrepreneuriale estudiantins dans les nouveaux Centres d’employabilité francophones (CEF) de l’AUF », a-t-on appris.

À en croire l’AUF, ce projet sera mis en œuvre avec la collaboration des agences nationales spécialisées dans les questions d’emploi, des acteurs socio-économiques, des structures d’accompagnement et des structures de financement locaux.

Par cette initiative, l’AUF entend contribuer à attaquer la question de l’inadéquation formation-emploi, réalité régulièrement dénoncée au Cameroun. Ce qui, selon l’avis de nombreux experts, serait à la base de la recrudescence des phénomènes tels que le chômage et le sous-emploi.

Le programme a été lancé dans un premier temps au Liban, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Actuellement, il a démarré au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, Haïti, Maurice et au Cameroun qui font office de pays pilotes en Afrique Subsaharienne.

Rappelons que l’AUF est représentée en Afrique centrale et Grands Lacs, depuis 1995, par une direction régionale abritée par l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Cette dernière anime un réseau de 103 établissements universitaires dans 13 pays et compte 11 implantations dans 7 pays.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter