Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thenella, chanteuse de gospel évangélique camerounaise

Je soutiens le Journal Chrétien

Thenella, de son vrai nom BONOG THÉRÈSE ORNELLA, est une artiste de musique chrétienne camerounaise. Fille d’un technicien en électricité et d’une mère commerçante, elle est la deuxième d’une famille de 5 enfants dont 3 garçons et 2 filles.

Après avoir expérimenté une guérison miraculeuse, son père décide de se convertir avec toute sa famille à la foi chrétienne engagée. Thenella et ses frères sont alors inscrits au culte d’enfants de l’Assemblée de Dieu Pentecotiste du Cameroun (ADPC), où elle développe un amour très fort pour la personne de Jésus-Christ dont on leur parle tant à l’église.

Elle découvre également son aptitude à chanter, sa passion pour les cantiques et hymnes à la Gloire de Dieu. Son père désormais fervent croyant, se procure plusieurs cassettes d’artistes et groupes nationaux de musique chrétienne tels que World Conquest du chantre feu Madeleine Youmbi, et du Frère Lin Nka, Odile Ngaska, Laurent Mbala, les Amis de David, Ephaim Baha, Psaumes 37 ; mais également internationaux tels que le groupe Hillsong avec Darlene Dzsech, Ron Kenoly, Don Moen, etc. Thenella écoutait ces chanteurs de gospel avec beaucoup d’admiration et du coup est devenue autodidacte de la chanson, à force de les imiter. Elle connaissait toutes leurs chansons et les interprétait d’ailleurs à l’église quand elle en avait l’occasion.

Thenella, épouse du Dr Philippe Totto Ndong

Thenella grandissant en âge et en zèle, gagnait la confiance de ses parents et du leadership de son église qui lui a donc permis de conduire des temps de louange lors des grandes rencontres. Son père devenu pasteur et fondateur de l’Assemblée de Silo, elle y sert pendant près de 10 ans comme chantre principale et dirigeante de la chorale. Elle commence à côtoyer des artistes camerounais, à l’école desquels elle se soumet comme choeuriste, des artistes tels que Ella Sara, le groupe Fadièse, Dick L’Ephphata, Falonne Jims’k, etc.

Elle devient l’une des choristes professionnels les plus sollicités de l’époque, au point où lorsque des artistes étrangers venaient faire des concerts au Cameroun elle leur était particulièrement recommandée. Ainsi elle accompagné Panam Percy Paul, Constance Aman de la Côte d’ivoire lors de son concert avec le chantre Canadien Logtega, Ron Kenoly en 2018, les groupes Glorious et Exo Eclats.

Thenella. Crédit photo: Paul Alexis, Photo Designer

En ce temps-là, Thenella était membre de 3 grands groupes de musique à savoir : No Greater Love Family, Divine Harmonie, et Chœur Gospel de Douala. Cette époque est également une période trouble de sa vie où elle connait de grandes déceptions et suivie d’une dépression. Alors le Seigneur se révèle à elle lui demandant de se mettre à part pour lui. Elle obéit et reçoit un appel d’évangéliste avec des inspirations telles que sa chanson « Ouvrier de la Moisson » qui lui vaudra après la sortie de son album, la reconnaissance de Révélation de l’année au Gospel Musical Award 2019.

Thenella est ordonnée évangéliste le 17 Septembre 2017. L’appel à la vie de missionnaire l’emmène à Kigali au Rwanda en avril, puis en Afrique du Sud, où elle prêche la bonne nouvelle aux jeunes de la rue, en proie à l’addiction à la drogue.

De retour au Cameroun elle commence à enregistrer ses chansons dans les studios Soft Record Music, album qui finit par sortir et être dédicacé le 3 Mars 2019. Cet album baptisé « Cœur Nouveau » , qui lui vaut d’être sacrée Rising Minister au Zamba Awards 2021, témoigne de comment Dieu a changé son cœur brisé en Cœur Nouveau, capable de surmonter les épreuves (telles le décès de sa mère en septembre 2018) et emmener plusieurs âmes au Seigneur.

Thenella est aujourd’hui membre Harvest Intercontinental Ministries Unlimited (HIM-U) où elle persévère, à Douala, avec son mari.

Elle exerce un ministère d’évangélisation des perdus et d’edification de l’église avec des chansons telles que OUVRIER DE LA MOISSON, qui est le titre le plus connu et adulé de son album et qui encourage les croyants à ne pas se décourager dans le travail de répandre l’évangile.

Plusieurs témoignent en effet d’une onction de Dieu sur la vie de la jeune femme qui lui vaut d’être l’une des artistes les plus sollicitées de sa génération.

Thenella est mariée au Dr. Philippe Totto Ndong avec qui elle sert le Seigneur fidèlement au travers de sa musique, de manière inspirante pour la jeune génération.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour