Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Groupe Exo

Le célèbre groupe de musique chrétienne Exo, créé par Chris et Laura Christensen en 1994 dans le but d’évangéliser les pays francophones, a inondé le monde évangélique d’une vague de louange joyeuse et d’adoration profonde.
Le groupe de louange chrétien évangélique Exo (« dehors, hors des portes », en grec) signifie par son nom que sa mission s’étend « en dehors des quatre murs de l’église » pour « amener les gens dans la présence de Dieu ».

Les fondateurs du groupe Exo

Chris et Laura Christensen sont les membres fondateurs du groupe Exo et pionniers dans le développement de la louange pour les églises évangéliques francophones.
Chris Christensen est un évangéliste né aux États-Unis. Il est fils et petit-fils de missionnaires américains en Afrique du Sud, où il a grandi. Très jeune, il se découvre une passion pour la musique chrétienne. Il apprend à jouer de la guitare et se met à écrire des chansons. Après l’obtention de son diplôme de musique au conservatoire de Wheaton Collège (Chicago), il décide d’évangéliser les perdus par la chanson. Il consacre sa vie à la composition des chants de louange et d’adoration, écrivant les paroles aussi bien en français qu’en anglais et interprétant ses chansons partout où les portes lui sont ouvertes. Il trouve l’inspiration dans sa sensibilité à la beauté et à la souffrance de la vie et en écoutant le souffle léger de la voix du Dieu Créateur qui ventile en lui ses chansons d’amour.
Laura Christensen est une chrétienne américaine. Elle est née et a grandi aux États-Unis. Depuis son enfance, elle aime la musique et de la danse. Elle décroche un diplôme de musique au conservatoire de Wheaton Collège, où Chris et elle se sont rencontrés. Elle est mère de quatre enfants et a trois petits-enfants.

La genèse et le développement du groupe Exo

Chris et Laura quittent les États-Unis pour l’Europe en 1987. Le groupe Exo est né avec la vision d’un peuple, jeunes et vieux, protestants et catholiques, charismatiques et non-charismatiques, rassemblé comme un seul corps dans l’expression d’une louange puissante et d’une adoration grandiose.
En 1989, Chris et Laura Christensen rencontrent le parolier suisse Thierry Ostrini. Chris et Thierry ont commencé à écrire des chansons ensemble.
En 1995, le rêve d’un CD est devenu réalité : le premier de la série Eclats a vu le jour. Puis Eclats 2 (Paris) Eclats 3 (Lausanne) Eclats 4 (Antilles) et Eclats 5 (Bruxelles) ont suivi.
Le nouveau CD Exo The Way sort en mars 2017. Quinze titres inédits et poignants sur la Passion du Christ : du jardin de Gethsémani jusqu’à la résurrection, un chemin de croix comme jamais vu, ni vécu. La sortie du CD coïncide avec une tournée dans toute la France.

Le succès d’Exo

Exo est plus qu’un groupe de talentueux musiciens. Son succès vient de la vision reçue de Dieu par Chris et Laura de chanter et faire chanter pour que la gloire de Dieu éclate. Bien que le culte soit quelque chose de personnel et parfois de privé, il a aussi besoin d’être fait publiquement en dehors des quatre murs de l’église.
« Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Éternel. » (Psaumes 40 :3)
Alors que tous les membres du groupe sont de confession évangélique, ils sont également très engagés en faveur de l’unité des chrétiens, comme le témoignent les textes de leurs chants :
« Tu as voulu des enfants unis […] et nous voilà tous ensemble, prêts à faire Ta volonté. […] Nous ne sommes pas capables, donne-nous de nous aimer » (Qu’il en soit ainsi)
« Tu es là, dans le cœur de Ton Église, au-delà de ces murs qui nous divisent. Que les liens de notre amour aient le sceau de Ton pardon… » (Tu es Dieu)

Récompenses

En 2015, les Angels Music Awards rendent hommage au groupe Exo en lui décernant une récompense d’honneur pour l’ensemble de la carrière. À cette occasion, les membres du groupe sont invités à jouer sur la scène de la salle Wagram à Paris. La cérémonie est alors retransmise en direct à la télévision et à la radio devant un public de 1 300 personnes. Le manager du groupe, Jacques Cudeville reçoit, au nom du groupe, le trophée remis par les animateurs de la soirée et décerné par les trois organisateurs Antoine Clamagirand, Jean-Baptiste Fourtané et Marc Brunet.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.