Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au moment de le débrancher, Dieu a réveillé un chrétien du coma

En revenant dans le Grand Ole Opry de Nashville, un chanteur de country, Randy Travis, et son épouse, Mary, se souviennent comment, il y a six ans, l’artiste chrétien devait mourir… alors qu’on devait le débrancher, Dieu est intervenu. Des souvenirs qu’ils racontent dans un livre qui vient de sortir.

On pourrait dire que la voix de Randy Travis persiste toujours sur la scène du Grand Ole Opry de Nashville,… mais aussi sur les murs des coulisses, où nous avons trouvé Randy et sa femme, Mary, admirant ses nombreuses photographies avec des amis de la musique country.

Lorsque j’ai parlé avec Randy et Mary dans les coulisses de l’Opry en 2019, je leur ai demandé ce que c’était que de revenir à chaque fois. « Bien, » dit Randy. « C’est comme rentrer à la maison« , a convenu Mary.

Randy était revenu dans sa maison de musique pour célébrer son 60e anniversaire environ six ans après avoir été dans le coma et avoir survécu à un accident vasculaire cérébral qui avait faillit mettre fin à sa vie.

Pour toujours et à jamais amen

Mary et Randy partagent l’histoire de leur calvaire dans un nouveau livre, « Forever and Ever, Amen : A Memoir of Music, Faith, and Braving the Storms of Life. »

Dans ce document, Mary déclare que c’est Randy qui a décidé de ne pas être débranché et de le laisser mourir après le coup dévastateur qui l’a laissé dans le coma. Je lui ai demandé ce qui lui avait donné le signe qui lui faisait savoir que Randy voulait se battre.

« Eh bien, j’allais me battre parce qu’il allait se battre et nous allions tous les deux nous battre parce que Dieu se battait toujours pour nous. Il a le dernier mot », a-t-elle dit.

«Nous ne pouvons pas le sauver … débranchez la prise»

« Je suis allée à son chevet. Et je savais ce que les médecins m’avaient dit », a-t-elle poursuivi. « Et c’est que nous ne pouvions pas le sauver. Nous ne pouvions rien faire d’autre. Débranchez. C’est ce que le journal médical typique vous dira. Ce que je dis au monde, c’est que Dieu ne lit pas les dossiers médicaux ! Il n’est pas intéressé. Alors, je suis allé à son chevet et j’ai dit : « Chérie, bébé, tu dois me faire savoir si tu veux continuer à te battre. »

« Et il m’a donné la réponse dont j’avais besoin. Il m’a serré la main alors que nous n’avions rien pu tirer de lui en ce qui concerne le mouvement ou les réponses depuis des jours. Donc, c’était énorme. C’était un tournant. Alors il a serré ma main et j’ai vu une petite forme de larme et elle est tombée sur le côté de sa joue. C’était donc à plein régime, » a déclaré Mary.

Randy est toujours sur un long chemin vers la guérison et a du mal à parler. Mais il partage les détails de sa lutte dans « Forever and Ever, Amen » – un titre familier qui est aussi le nom de son troisième single classé numéro un.

Amazing Grace

Mais la chanson préférée de Randy est un vieil hymne familier qu’il a surpris les fans en chantant lors de son intronisation au Country Music Hall of Fame, trois ans après son accident vasculaire cérébral – Amazing Grace.

« Il est arrivé là-haut et il a pris ce microphone, et c’était comme s’il n’avait jamais sauté un battement. Il a chanté les quatre versets. Et parmi le monde ici, aucun n’avait l’œil sec », se souvient Mary.

Le plan était que Garth Brooks aide Randy à chanter la chanson, mais Randy a continué seul. « Garth était là-bas. Garth a dit ‘ça m’a déchiré. Je suis censé être là pour aider' », a déclaré Mary.

Amazing Grace est l’une des préférées de Randy parce que c’est une grâce qu’il a reçue dans l’une de ses périodes les plus difficiles, notamment une arrestation infâme en 2012 et une bataille de divorce amère, qui font partie des histoires difficiles que Randy et Mary partagent dans le livre.

Faire savoir aux gens «nous sommes humains»

Pourquoi partager les détails peu flatteurs ou leur vie ?

« Pour que les gens sachent que nous sommes aussi des humains. Randy avait la gloire et la fortune, mais il veut que les gens sachent, comme moi, que nous avons encore des douleurs, des douleurs et des déceptions. Nous avons toujours les défis que tout le monde a, » Dit Mary.

Malgré tous les défis, et même si la récupération se poursuit, il est toujours facile pour Randy Travis de sourire – surtout lorsque nous avons parcouru les pages de son mémoire.

Comme le temps où son frère cultivait de la marijuana et que le cheval en mangeait. Et le moment où Randy s’est disputé avec son père et s’est enfui et s’est caché dans les bois pendant deux jours. Je lui ai demandé comment il avait survécu. « Je ne sais pas« , dit-il en riant.

Et puis il y a l’histoire de Randy adolescent qui s’introduit dans une église avec des amis pour une soirée bière. « Oh, yeah, » rit Randy.

« Je suppose que tu pensais, Dieu nous emmènera partout où il pourra nous amener, non ? »

« Oui, » dit Randy.

Version originale : ‘We Can’t Save Him…Pull the Plug’: How Country Star Randy Travis Fought His Way Back from Devastating Stroke, Coma » par Efrem Graham/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.