Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Katie Badie, pasteur et bibliste

De la City de Londres où elle était animatrice biblique dans une grande paroisse anglicane à son ministère pastoral à Paris, le parcours de Katie Badie est marqué par son amour de la Parole de Dieu.
Pasteur et bibliste, Katie Badie est la directrice éditoriale des Éditions Bibli’O, branche commerciale de l’Alliance biblique française, et la responsable éditoriale de la Bible Nouvelle Français courant, parue en septembre 2019.
Animatrice biblique laïque à plein temps dans une grande paroisse anglicane de la City de Londres pendant cinq ans, Katie Badie choisit de faire sa formation théologique en France, à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE).

De 1997 à 2013, elle est pasteur de l’Union des Églises évangéliques libres (UEEL) à Paris-Alésia, d’abord à mi-temps, puis à plein temps.

Elle crée la surprise en 2005 en devenant la première femme à être consacrée pasteur de l’Union des Églises évangéliques libres.

De 2013 à 2017 elle est responsable du Service biblique de la Fédération protestante de France, en tant que pasteur détaché de l’Union des Églises évangéliques libres. Bibliste et animatrice biblique avant tout, la référence à l’héritage historique, le sens du culte et l’accompagnement pastoral de personnes malades retiennent son attention.

Membre du Groupe Ecologie – justice climatique de la Fédération protestante de France, Katie Badie y développe une réflexion biblique sur les questions d’écologie. Elle a écrit : « La Bible et l’écologie » dans Michel Bertrand (éd), Les protestants 500 ans après la Réforme : Fidélité et liberté, ouvrage collectif initié par la Fédération protestante de France (Éditions Olivétan, 2017).

Mariée avec Christian, enseignant, depuis 1996, ils ont deux fils.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter