Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une Église en fuite : des milliers de réfugiés et de chrétiens secrets

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Une «Église» de réfugiés tend à se former au niveau mondial, aussi bien en Afrique qu’en Asie et au Moyen­Orient. Dans certaines régions, la présence chrétienne est menacée de disparition. Ils partent pour ne plus revenir.
ƒ En 2021, de nombreux chrétiens ont été déplacés à l’intérieur ou à l’extérieur de leur pays, souvent à cause de la violence islamiste. Certaines régions se vident de toute présence chrétienne, comme au Nord-Est du Kenya. Ces dernières années, des centaines d’églises ont été fermées au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Nigéria.
ƒ L’Afghanistan atteint pour la première fois la tête du classement. La tyrannie de l’extrémisme islamique associée à une culture clanique a pris une nouvelle dimension avec la prise de pouvoir des talibans. Les chrétiens qui ne se sont pas fait tuer se cachent, les églises secrètes ne prennent plus le risque de se réunir. Il est devenu encore plus difficile pour les chrétiens de quitter le pays.
ƒLes chrétiens fuient aussi la conscription forcée en Érythrée, la guerre civile au Soudan et la répression étatique en Iran. Au Myanmar, 200 000 chrétiens sont déplacés internes. Les convertis sont souvent victimes de discriminations dans les camps de réfugiés.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter