Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Témoignage de l’épouse du Pasteur Abedini emprisonné pour sa foi en Iran

Je soutiens le Journal Chrétien

La femme du Pasteur américain Saeed Abedini emprisonné depuis trois ans pour sa foi en Iran a donné, avec plusieurs autres familles de prisonniers, son témoignage au cours d’une rencontre au Comité des Affaires Étrangères américain le mardi 2 juin. Elle y a relaté à la fois la douleur de la séparation de son mari et de ses enfants, mais également le réconfort apporté par Jésus-Christ qui ne les a jamais abandonné.

Les enfants du Pasteur Saeed Abetini emprisonné pour sa foi en Iran

Le Pasteur Saeed Abedini a été emprisonné en Iran en 2012 parce qu’il faisait une étude biblique et il a été condamné en 2013 à huit ans de prison pour sa foi. Son épouse, Naghmeh Abedini voyage aujourd’hui à travers le monde pour faire pression pour que son mari soit libéré. En raison de ses déplacements fréquents, elle est régulièrement séparée de ses deux enfants en âge scolaire, Rebecca qui a 8 ans et Jacob, âgé de 7 ans. Malgré la peine de cette séparation forcée non seulement avec son mari mais aussi avec ses enfants, Naghmeh Abedini témoigne que Jésus n’a jamais abandonné sa famille déchirée.

Le 2 juin, une nouvelle fois, avec les familles Abedini, Levinsons, Rezaians, Hekmatis, qui ont également un membre emprisonné en Iran, elle a pu témoigner de ses luttes et combats devant la Maison du Comité des Affaires Étrangères en Amérique :

« De nombreux matins comme aujourd’hui, je me réveille dans un nouvel hôtel, une nouvelle ville ou un nouveau pays et je me rappelle alors de ma nouvelle réalité : c’est une réalité qui inclue des aéroports solitaires et des chambres d’hôtel vides. Cette peine de ne pas être avec son mari est augmentée lorsque je dois fréquemment quitter mes enfants pour défendre la libération de mon mari. Je vis la réalité d’une famille déchirée. »

Naghmed Abedini explique aussi, au cours de cette rencontre, que même si son époux n’a pas violé la loi iranienne, les Autorités du pays et ses gardiens lui disent constamment que la seule façon d’être libéré est de renoncer à son amour pour Jésus et de revenir à l’Islam.

Une solution pour la libération du Pasteur Saeed Abedini pourrait venir, selon Naghmeh Abedini, du contexte politique particulier dans lequel se trouve l’Amérique aujourd’hui. Le travail sur l’élaboration du gouvernement Obama d’un accord nucléaire avec l’Iran est en effet un temps crucial pour émettre des exigences quant à la libération des 4 Américains emprisonnés actuellement en Iran. Les membres du congrès ont ainsi demandé que la négociation avec l’Iran ne soit pas déclenchée avant que les prisonniers soient libérés. Il faut saisir ce moment, car au delà, il sera plus difficile de permettre que les quatre prisonniers puissent revenir chez eux.

Dans ce temps de séparation, l’épouse du Pasteur Abedini explique à quel point aucune religion ne peut apaiser la peine, la seule chose qui réconforte est une relation d’intimité avec Jésus-Christ :

« Quand tu vis un cauchemar, aucune religion dans le monde ne peut t’aider. Seule une relation intime avec le créateur peut donner la paix surnaturelle et la force qui soutient notre famille aujourd’hui. Et cette relation n’est possible que par l’acceptation du prix immenses que Jésus-Christ a payé à la croix. Aujourd’hui, le Salut est offert à tous ceux qui croit« .

Même si Abedini était inquiète pour la santé mentale et physique de son mari lorsqu’il a été placé en isolement, qu’il est loin de sa famille, de son église, Dieu l’a protégé et fortifié. Alors que d’autres prisonniers étaient ressortis de ce moment de solitude dans la cellule d’isolement dévastés et totalement brisés, le Pasteur Saeed Abedini en est sorti rafraîchit et rayonnant.

Pour clôturer son intervention, Naghmeh Abedini a comparé les tribulations de son mari avec l’histoire biblique de Daniel 3 v 13-30, qui raconte l’histoire de trois hommes qui ont été conduit dans une fournaise par le roi parce qu’ils ne voulaient pas s’incliner devant Nebuchadnezzar et refusaient de renier leur amour pour Dieu. Après que les trois hommes aient été ligotés et jetés dans la fournaise ardente, ils ont vu marcher un quatrième homme dans le feu et ils ont été divinement déliés et épargnés jusqu’à ce que le roi leur demande de sortir de la fournaise.

« Jésus était au milieu d’eux. Il est le quatrième homme dans la fournaise. Au milieu de la fournaise ardente, Jésus n’a pas abandonné ses enfants.]…[ Pendant les trois dernières années, Jésus a été avec nous dans la fournaise, même que le feu a été chauffé sept fois plus que d’habitude. Il a séché toutes larmes et nous a donné la force de supporter. »

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour