Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quel avenir pour les chrétiens du Nigeria ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les chrétiens son menacés au Nigéria, où des millions de personnes sont déracinées à cause des attaques perpétrées par les bergers peuls islamistes et par le groupe terroriste Boko Haram.

Hannatu Yussuf et sa fille Mary ont tout perdu et sont dépendantes de l’aide, comme les autres fugitifs.

La Croix-Rouge, l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la Solidarité Chrétienne Internationale tirent la sonnette d’alarme au Nigeria.

En raison des attaques continuelles perpétrées contre les chrétiens par le groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria et par les bergers peuls islamistes dans le centre du pays, la situation de la communauté chrétienne s’est détériorée de façon dramatique.

Des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux chrétiens, ont été contraints à l’exil pour tenter de trouver refuge dans les villes et les camps de réfugiés qui sont actuellement surpeuplés.

Ces chrétiens déracinés vivent dans des conditions très précaires et ne reçoivent presque pas d’aide. En effet, de nombreuses organisations non gouvernementales ont rappelé leurs différents collaborateurs du fait de la situation très dangereuse au Nigeria. La détresse de ces chrétiens déjà éprouvées empire donc de jour en jour.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter