Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Priez pour les chrétiens du Bangladesh

Je soutiens le Journal Chrétien

À la mi-juin 2022, les pluies de mousson persistantes ont inondé des parties du Bangladesh et de l’Inde. Des dizaines de chrétiens sont décédées, des centaines de milliers d’autres sont coupées du monde et dépendent de l’aide humanitaire. La destruction est grande. Au Bangladesh, les partenaires de la Solidarité Chrétienne Internationale se sont rendus dans le district fortement touché de Sylhet pour aider la population. Ce faisant, ils se sont eux-mêmes retrouvés dans de grandes difficultés.

Des parties du Bangladesh et de l’Inde sont sous l’eau. Il s’agit des pires inondations depuis plus de cinquante ans. Les pluies de mousson incessantes ont fait déborder les rivières. Des villages entiers ont été évacués. Selon les estimations, jusqu’à quatre millions d’habitants sont toujours coupés du monde et ont tout perdu. Les inondations ont emporté leurs maisons et dévasté leurs champs. La population a fui vers des zones plus élevées où elle vit dans des abris de fortune. Les conditions sont précaires. Il n’y a pratiquement pas d’électricité et un manque d’eau potable et de nourriture.

Sylhet en détresse

Le district de Sylhet, au nord-est du Bangladesh, est gravement touché. Dans la ville éponyme tout est à l’arrêt. Les rues sont inondées et l’eau monte jusqu’aux genoux. L’aéroport a dû cesser ses activités. L’approvisionnement de la population s’avère donc très difficile. Les partenaires CSI de l’organisation Engage Bangladesh ont chargé un grand bateau de nourriture et d’eau potable et sont partis en direction de Sylhet. Pendant une semaine, ils ont distribué des aliments, des bougies, des allumettes, des comprimés de purification d’eau et d’autres ustensiles utiles. Là où ils ne pouvaient accéder, ils ont mis à l’eau de petits canots pour apporter les colis humanitaires aux personnes.

« Nous n’avons plus rien à manger ! »

Nos partenaires ont assisté à des scènes émouvantes. Dans leur détresse, de nombreuses personnes en quête d’aide se sont mises à patauger en direction du bateau, de l’eau jusqu’au cou. Des dizaines de bras tentaient d’obtenir l’un des colis humanitaires. D’autres, assis sur des îlots, parfois sur le toit d’une maison ou sur un arbre, attendaient l’aide. Au total, l’équipe soutenue par CSI a pu fournir des biens de première nécessité à 800 familles. Shukur Ali, un père de famille de Jamalgonj, a également reçu des vivres. Le soulagement se lisait sur son visage lorsqu’il a déclaré : « Nous n’avions plus rien à manger et pas d’eau potable. Nous avons donc bu de l’eau de crue. Toute la famille a eu la diarrhée. Que Dieu vous bénisse d’être venus chez nous ! »

Le choc du voyage de retour

Le bateau vidé de son contenu, l’équipe a voulu repartir. Malheureusement, le moteur s’est soudainement arrêté, le réservoir était vide. N’ayant pas de rames, le bateau se trouvait à la merci des vagues. Venus pour sauver des personnes, l’équipage était maintenant en grande difficulté. Ils ont dérivé sur l’eau pendant trois jours et deux nuits ! Prêts à risquer de sauter à l’eau et de nager jusqu’à la terre ferme, un bateau de l’armée s’est approché d’eux juste à temps. Ils étaient sauvés et reconnaissants !

Rolf Höneisen

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour