Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Plus de 35 000 Américains ont élevé Jésus lors d’un concert de louange à Washington

Dieu est en action en Amérique : plus de 35 000 personnes ont élevé Jésus lors du rassemblement « Let Us Worship » au National Mall de Washington.

Le National Mall de Washington DC débordait d’amour pour le Seigneur dimanche soir lors de la tournée « Let Us Worship » menée par le responsable de louanges Sean Feucht.

Plus de 35 000 personnes se sont rassemblées sur l’emblématique pelouse en gazon pour prier pour un réveil spirituel et pour que les cœurs se tournent vers Jésus-Christ. L’événement a débuté par les remerciements de M. Feucht à tous les participants, qui sont sortis par ce temps froid et pluvieux pour réveiller l’Amérique en ces temps difficiles.

Une multitude de fidèles a chanté et dansé tandis que certains tenaient des pancartes et des drapeaux sur lesquels on pouvait lire « Jésus 2020 » et « Jesus Matters« .

Plusieurs invités spéciaux sont apparus pendant la cérémonie pour célébrer ce puissant mouvement de Dieu.

Peu après avoir voté pour avancer la nomination de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême, le sénateur Josh Hawley (R-MO) est monté sur scène pour prier afin que l’Esprit de Dieu se répande à travers la haute cour, dans toute l’Amérique, et que les gens connaissent l’amour de Jésus.

« L’Amérique a besoin de cet amour », a déclaré Hawley. « Ils ont besoin de ressentir l’amour de Jésus-Christ. Ils ont besoin de cet espoir et de cette joie que nous avons ».

Le sénateur a prié pour Barrett, puis a reconnu son intrépidité face à ceux qui s’opposent à sa foi profonde et à ses convictions pro-vie.

« Demain soir aura lieu le vote final au Sénat des États-Unis pour confirmer une justice qui n’a pas honte de confesser que Jésus-Christ est Seigneur », a-t-il déclaré. « Elle n’a pas honte de dire que chaque vie a de la dignité, que chaque vie vaut la peine d’être sauvée. Elle n’a pas peur de dire que l’avortement est mal et que chaque enfant en Amérique a le droit à la vie ».

Le pasteur Jentezen Franklin a demandé à la foule d’avoir de la force et du courage en ces temps difficiles et de « faire monter des louanges, des acclamations, et de Lui rendre gloire ».

Franklin a écrit sur Twitter :

« Je n’ai pas honte de dire que j’ai été profondément touché par cette expérience. Le culte, le corps étonnant du Christ par les milliers de personnes qui se tiennent debout et prient pour notre nation ».

Le Dr Charles Karuku de l’International Outreach Church a prié pour que notre nation, déchirée par des émeutes raciales et la discrimination, s’unisse et « que la guérison commence ! »

Même la jeune fille de Feucht s’est tenue devant l’immense foule pour prier pour un réveil et pour que la croix fasse un chemin pour tout le monde.

« Je sens que tout le monde est rayonnant. Tu es si bon, Tu es étonnant », a-t-elle prié.

M. Feucht a évoqué les intimidations dont font l’objet les chrétiens, en particulier en ce qui concerne les rassemblements pendant une pandémie, mais il a exhorté le public à ne pas cesser de prier.

« Nous n’allons pas arrêter de louer », a-t-il déclaré. « De lancer un mouvement d’adoration qui soit plein de courage et sans aucune honte ». Jésus est là pour ressourcer votre vie ».

Feucht et son équipe ont dû faire face à l’opposition de certaines personnes qui ne sont pas d’accord avec le fait qu’il organise ces manifestations de culte qui attirent des milliers de personnes.

Mais, même la méchanceté du diable n’a pas pu faire taire le Dr Karuku et sa foi inébranlable après qu’un manifestant satanique lui ait jeté du sang sur la tête pendant l’événement.

D’autres manifestants sataniques ont versé du sang sur un prédicateur chrétien lors d’un événement de prière à Washington

« Le diable est fou. LES SORCIÈRES SONT ÉBRANLÉES. LEUR POUVOIR EST BRISÉ », a-t-il écrit sur Facebook. « Je vais garder les vêtements tachés de sang comme un symbole d’honneur pour Jésus ! Plaidant pour le sang de Jésus. Ce mouvement est imparable. »

Feucht a dit à la foule que nous allons surmonter cette saison douloureuse et problématique parce que « Dieu agisse en Amérique. »

« Nous sommes dans une saison de douleur, de discorde, de violence et de peur, mais Jésus nous rappelle qu’il est mort sur la croix pour que nous puissions vivre pleinement… même en pleine pandémie », a-t-il ajouté. « Nous allons quitter ce champ comme le groupe de chrétiens le plus heureux grâce à sa gloire. Réveillez l’église, revenez à la vie et levez-vous. La gloire du Seigneur se lève sur vous. »

L’événement de 4 heures s’est conclu par le chant de Feucht « Notre Dieu règne » et l’encouragement de tous les nouveaux croyants à rester après l’événement pour se faire baptiser.

« Nous avons illuminé le ciel ce soir à Washington pour le Roi des Rois et le Seigneur de tous les Seigneurs ! Je suis changé à jamais. J’espère que vous aussi », a-t-il écrit sur Twitter.

Let Us Worship a annoncé que la veille du Nouvel An, il organisera un rassemblement sur le site de l’Azusa Street Revival de 1906, où s’est tenue une réunion historique de réveil pentecôtiste à Los Angeles, en Californie.

Version originale : « ‘God’s Moving in America’: Over 35,000 Lift up Jesus in ‘Let Us Worship’ Rally on National Mall in DC » par Andrea Morris/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter