Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mort du pasteur Jean Samuel Hendje Toya, ancien président général de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC)

Le pasteur Jean Samuel Hendje Toya, ancien président général de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), est décédé à l’hôpital de Nkongsamba dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 suite à une chute dans sa résidence à Mélong, où il a fait une infarctus du myocarde.
Pasteur depuis plus de 20 ans, il était rattaché jusqu’à sa mort à l’EEC Paroisse du Cinquantenaire à Makepe. Le Pr Jean Samuel Hendje Toya était un éminent enseignant de théologie dans plusieurs facultés de théologie au Cameroun et dans le monde.
Lors du synode général extraordinaire qui s’est tenu à Yaoundé le 15 décembre 2021, il décide de démissionner de son poste à la tête de l’Eglise Evangélique du Cameroun pour un retour à la paix suite à son élection contestée comme dirigeant de l’église en 2017 à Ngaoundéré.
Il apparaît en public pour la dernière fois le dimanche 12 juin 2022 lors du culte de collecte des fonds pour la construction de la paroisse de Bana Centre aux côtés du pasteur Priso Moungole et du président du bureau de transition de l’EEC.

Dans son dernier message adressé aux fidèles du cinquantenaire lors de la Pentecôte 2022, il disait indirectement au-revoir aux membres de son église qu’il a tant servi et qui l’ont aussi beaucoup aimé:  « Ma mission est presque fini… Je vous fait mes adieux …. Un autre consolateur viendra… ».

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter