Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Meurtre de l’étudiante chrétienne Deborah Yakubu au Nigeria

Le lynchage cruel de l’étudiante chrétienne Deborah Yakubu ne préoccupe pas seulement les chrétiens inquiets du Nigéria. Franklyne Ogbunwezeh, responsable CSI de la prévention du génocide en Afrique, explique les terribles événements dans une interview vidéo.
Chaque année au Nigeria, des milliers de chrétiens sont tués en raison de leur foi. Mais il est rare qu’un meurtre à motivation religieuse suscite autant d’émotion que celui de Deborah Yakubu advenu le 12 mai 2022. Ce jour-là, dans l’État fédéré de Sokoto (Nord-Ouest), l’étudiante a été lapidée, battue à mort et brûlée par une foule d’étudiants musulmans qui l’accusaient de blasphème.

Cet acte horrible est absolument déconcertant. Mais tout aussi dérangeant est le fait que le meurtre de Deborah n’est même pas condamné par le président musulman du Nigéria, Muhammadu Buhari, comme l’explique Franklyne Ogbunwezeh dans une interview vidéo en allemand. Le responsable CSI de la prévention du génocide en Afrique appelle la communauté internationale à prendre au sérieux la violente persécution des chrétiens au Nigéria et à s’engager activement pour les droits des chrétiens opprimés.

Le président international de CSI John Eibner s’adresse en outre à Anthony Blinken dans une lettre. M. Eibner prie instamment le secrétaire d’État américain de demander justice à l’État nigérian concernant le lynchage de Deborah Yakubu.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Deborah Yakubu

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter