Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le patriarche Cyrille visé par des sanctions de l’Union européenne?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Commission européenne a proposé de geler les avoirs du patriarche de l’Église orthodoxe russe Cyrille, a déclaré un diplomate mercredi.

Le patriarche a été ajouté à un projet de liste noire qui comprend déjà des centaines d’officiers militaires et d’hommes d’affaires proches du Kremlin que l’Union européenne accuse de soutenir la guerre en Ukraine.

Cette mesure, qui entraînerait un gel des avoirs et une interdiction de voyager, doit recevoir le soutien des États membres de l’UE pour être adoptée.

Les diplomates européens doivent se réunir cette semaine pour discuter de cette mesure de sanction, qui fait partie d’un train proposé par la Commission européenne mercredi et qui comprend un embargo pétrolier et des restrictions sur les banques russes.

Une première réunion des représentants du bloc s’est terminée mercredi sans qu’aucun accord n’ait été trouvé, principalement en raison des critiques formulées par certains pays à l’encontre de l’embargo pétrolier et d’autres mesures liées au pétrole, ont indiqué des responsables.

Mercredi, l’Église orthodoxe russe a reproché au pape François des propos appelant le patriarche à ne pas devenir l' »enfant de choeur » du Kremlin, déclarant au Vatican que de telles remarques nuiraient au dialogue entre les Églises.

(Reportage Francesco Guarascio; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter