Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU doit empêcher le génocide des chrétiens du Nigéria

La Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) met en garde contre un « génocide rampant » des chrétiens au Nigéria. L’organisation de défense des droits de l’homme est très inquiète et vient de publier une pétition en ce sens à l’intention de l’ONU.
Le 27 juillet 2022, le Dr John Eibner, président de Christian Solidarity International (CSI), a écrit au Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, pour lui demander que l’ONU remplisse son mandat de prévention du génocide au Nigéria. M. Eibner a également exprimé son inquiétude quant à l’absence de réponse à une pétition commune à propos du Nigéria remise il y a cinq semaines à Alice Wairimu Nderitu, la Conseillère spéciale pour la prévention du génocide de l’ONU.

Cette pétition confidentielle, qui concernait l’escalade de la violence à l’encontre des chrétiens au Nigéria, a été remise en personne le 21 juin 2022 par une délégation dirigée par le révérend Dr Gideon Para-Mallam. Elle a été signée par CSI et treize autres défenseurs des droits humains et représentants d’ONG actives sur le terrain au Nigéria.

On peut lire dans ladite pétition : « Nous sommes tous unis dans notre conviction que les personnes de confession chrétienne qui, depuis plus d’une décennie, sont victimes de graves persécutions, sont actuellement confrontées à une menace existentielle. »

Les signataires de la pétition ont demandé à la Conseillère spéciale « d’utiliser tous les moyens dont dispose votre bureau pour prévenir ou arrêter le génocide et les autres crimes atroces contre les chrétiens au Nigéria ». Par ailleurs, la pétition comprenait une documentation détaillée sur la persécution des chrétiens nigérians, fournie par sept des signataires de la pétition.

Cinq semaines plus tard, le bureau du Secrétaire général de l’ONU n’a toujours pas répondu.

Face à ce silence, les signataires de la pétition ont décidé à l’unanimité de rendre la pétition publique. CSI a pris la mesure supplémentaire d’adresser une lettre publique au Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, à ce sujet.

« Aujourd’hui, le Nigéria se trouve au seuil du génocide, constate le Dr John Eibner dans sa lettre. Un silence et une inaction supplémentaires donneront l’impression que l’ONU est incapable ou non désireuse de remplir son mandat lorsqu’elle est confrontée à des crimes d’atrocité de la plus grande ampleur. »

En décembre 2020, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a signalé qu’il existait « des raisons raisonnable » pour croire que des groupes terroristes religieux au Nigéria et les forces armées nigérianes avaient commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

CSI a émis une alerte au génocide pour le Nigéria en janvier 2020, et gère le site internet www.nigeria-report.org pour sensibiliser le public à la crise de la violence religieuse au Nigéria.

Les autres ONG qui ont signé la pétition sont : la Christian Association of Nigeria, la Gideon and Funmi Para-Mallam Peace Foundation, l’International Committee on Nigeria, la Christian Lawyers Fellowship of Nigeria, l’Overseas Fellowship of Nigerian Christians, la baronne Caroline Cox pour le Humanitarian Aid Relief Trust, la Leah Foundation, la Nigerian Evangelical Fellowship et l’International Organisation for Peace and Social Justice und Observatory of Religious Freedom in Africa.

A propos de CSI

La Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarity International, CSI) est une organisation chrétienne humanitaire internationale de défense des droits de l’homme pour la liberté de religion et la dignité humaine. Elle gère un site internet (nigeria-report.org) pour attirer l’attention sur la violence et la purification religieuse qui ont lieu au Nigéria.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.