Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le voyage du pape au Liban en juin reporté pour raisons de santé, selon des sources

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le voyage que le pape François devait effectuer au Liban en juin a été reporté car le souverain pontife, âgé de 85 ans, a du mal à marcher, ont déclaré des sources lundi.

Ces dernières semaines, le pape a été victime d’une violente douleur au genou droit, qui est venue s’ajouter à une sciatique persistante, qui provoque également des douleurs dans les jambes.

Le voyage des 12 et 13 juin avait été annoncé par le gouvernement libanais. Le Vatican n’a jamais annoncé officiellement ce voyage, mais le pape avait fait allusion à un tel projet dans des interviews récentes.

Les deux sources, qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à aborder ces questions, ont déclaré que la santé du pape était la principale préoccupation.

Le projet du pape de se rendre du Liban à Jérusalem le 14 juin pour rencontrer le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Cyrille, avait déjà été annulé en raison de la guerre en Ukraine.

Le voyage au Liban aura probablement lieu après l’été, a déclaré une source.

François doit effectuer deux voyages en juillet, l’un au Sud-Soudan et en République démocratique du Congo et l’autre au Canada.

(Reportage Philip Pullella, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel Bélot)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter