Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paroisse EPC ADNA: Le plus grand temple de l’Église presbytérienne du Cameroun à Yaoundé

Du 12 au 19 décembre 2021, la Paroisse EPC ADNA Yaoundé, créée en 1981 et située au quartier ELIG-ESSONO RUE CEPER, a organisé la Dédicace de son Temple et célébré son quarantième anniversaire.

Complexe Évangélique situé à Elig-Essono, Rue Ceper, la paroisse Adna de l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC) affiche fière allure.
Ce 19 décembre l’église presbytérienne a vibré aux sons de nouveaux tambours. adoration, louange, foires gastronomiques et expositions ventes, dédicace du livre faisaient partie des principaux articulations en vue de la dédicace du temple. Notons la présence imminente du clergé, des figures emblématiques et politiques à l’occurrence de Samuel Mvondo Agola, Ministre, Directeur du cabinet civil, représentant personnel du chef de l’Etat qui a marqué fortement cette grande célébration.

Dédicace de la paroisse EPC ADNA

La jeune paroisse s’inscrit dans une vision pluridimensionnelle consistant à doter la communauté chrétienne en constante évolution d’un lieu de culte convenable et de réaliser un édifice qui manifeste la gloire de Dieu.
40 ans après sa création en 1982, survient en Décembre 2021 la dédicace du temple de la paroisse. Visionnaire, créatif, homme de principe, le pasteur Pierre Mbenda (responsable de la paroisse) a su mobiliser les membres de sa communauté de foi et bien d’autres âmes de bonne volonté autour de ce chantier de construction.

Paroisse EPC ADNA à Yaoundé

Dotée de 75 marches monumentales sur une largeur de 8 mètres et une hauteur de 11,5 mètres, le tout sur une superficie de 600 m2 et une architecture bien faite de part des travaux fin et parfaitement réalisés, la paroisse EPC Adna s’inscrit à nos jours comme l’un des plus grands temples de Yaoundé, voire du Cameroun.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter