Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le petit-fils de Billy Graham demande le divorce

Je soutiens le Journal Chrétien

Tullian Tchividjian, le petit fils de l’Evangéliste américain Billy Graham qui a perdu son poste à la Ridge Presbyterian Church Coral à Fort Lauderdale (Floride) après avoir admis avoir trompé sa femme vient de demander le divorce. Il s’était marié en 1994 avec Kim. Trois enfants sont nés de cette union.

Tullian et Kim Tchividjian ont décidé de divorcer.

Tullian et Kim Tchividjian ont décidé de divorcer.

Selon la revue Christian Headlines, Tullian Tchividjian a finalement décidé de demander le divorce dans le comté de Broward, Floride. Si peu d’éléments sont connus quant à l’établissement ment des papiers concernant le divorce de l’ancien responsable de la Ridge Presbyterian Church Coral, on sait cependant qu’en Floride, une partie doit établir que le mariage est « irrémédiablement rompu » afin que le mariage soit officiellement dissous.

Cette triste histoire a débuté par l’infidélité de Kim qui s’est livré à une relation extraconjugale. Lorsque Tullian Tchividjian, alors pasteur d’une méga-church à Fort Lauderdale a découvert cet adultère, il a été brisé. Se confiant à une amie, il a fini par éprouver des sentiments à son égard qui l’a conduit à son tour à avoir une relation extraconjugale.

Après avoir admis son adultère, le petit-fils du célèbre Evangéliste américain Billy Graham a finalement perdu son poste de pasteur. Cherchant à se reconstruire et à sauver son couple, il disait :

« Ma femme et moi avons le cœur brisé à cause de nos actions et nous vous demandons de prier pour nous et notre famille. Que Dieu nous fasse la grâce de résister à cette tempête déchirante. […] Nous sommes incroyablement reconnaissants pour l’équipe d’hommes et de femmes qui se sont engagés à marcher sur ce chemin difficile avec nous. »

Quelques semaines viennent de s’écouler depuis cette déclaration…le couple n’a finalement pas tenu. Tullian Tchividjian n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet mais a admis sur sa page Facebook lutter contre des épisodes de dépression et d’angoisse, tout en partageant son cheminement éprouvant pour inspirer les gens avec la grâce de Dieu.

« L’Évangile m’a affranchi pour permettre  de mettre en lumière mon mauvais côté – le moi qui fuit, le moi qui ne voulait pas prier, le moi qui se metS en colère contre Dieu, le moi qui rationalise, le moi qui sait que je suis le seul à blâmer pour mon choix de péché mais qui veut blâmer les autres « .

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Billy Graham

Franklin Graham

Tullian Tchividjian

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour