Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape François condamne la cruauté dans la guerre en Ukraine à la veillée pascale

Le Pape François a condamné la cruauté dans le guerre en Ukraine samedi lors de la veillée pascale, à laquelle il a participé mais qu’il n’a pas présidée, probablement en raison d’une douleur à la jambe qui l’a contraint à réduire ses activités.

Ivan Fedorov, le maire de la ville ukrainienne de Melitopol, détenu le mois dernier par les forces russes et libéré ensuite dans un échange de prisonnier, était présent au service.

Le pape, âgé de 85 ans, a prononcé son homélie depuis une grande chaise blanche où il est resté assis, avant de s’éloigner du texte qu’il avait préparé pour évoquer la présence de Fedorov, de sa famille et de trois parlementaires ukrainiens dans l’assistance, et parler de « la noirceur de la guerre, de la cruauté. »

« Nous prions tous pour vous et avec vous. Nous prions parce qu’il y a tant de souffrance. Nous ne pouvons que vous donner (…) nos prières et vous dire ‘courage, nous vous accompagnons' », a-t-il dit.

Le Vatican a ajouté que le pape François avait rencontré en privé la délégation ukrainienne avant la messe.

(Gilles Guillaume pour la version française)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter