Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pape appelle au dialogue face aux germes de la division, dans les familles comme dans le monde

Je soutiens le Journal Chrétien

Le pape François a appelé samedi au dialogue afin de combattre la division, que ce soit au sein des familles ou dans le cadre des relations internationales.

Lors de son traditionnel message « Urbi et Orbi » (à la ville et au monde), il a estimé que la tendance au repli sur soi s’était aggravée depuis le début de la pandémie du COVID-19.

« Notre capacité à maintenir des relations sociales est mise à rude épreuve ; il y a une tendance croissante (…) au repli sur soi, à ne plus faire d’efforts pour aider les autres », a-t-il déclaré depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre, battue par la pluie et le vent.

« Sur le plan international, il y a également un risque de refus du dialogue, que cette crise complexe ne conduise à prendre des décisions hâtives plutôt qu’à s’engager sur le chemin plus long du dialogue. Pourtant, seules ces voies peuvent conduire à la résolution des conflits et à des bénéfices durables pour tous », a-t-il déclaré.

François, qui a fêté ses 85 ans la semaine dernière, a énuméré les principaux conflits actuels, mentionnant notamment la Syrie, le Yémen, Israël, les Territoires palestiniens, l’Afghanistan, la Birmanie, l’Ukraine, le Soudan et le Sud-Soudan.

« Nous continuons à être témoins d’un grand nombre de conflits, de crises et de désaccords », a-t-il déclaré, s’exprimant depuis le balcon même où il est apparu pour la première fois au monde en tant que pape après son élection

le 13 mars 2013.

« Ceux-ci ne semblent jamais se terminer ; à présent, nous les remarquons à peine. Nous y sommes tellement habitués que d’immenses tragédies sont désormais passées sous silence. Nous risquons de ne pas entendre le cri de douleur et de détresse de tant de nos frères et soeurs », a-t-il déclaré devant une foule réduite, en raison des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la pandémie.

Le pape François a demandé à Dieu d' »empêcher une nouvelle explosion d’un conflit qui dure depuis longtemps » en Ukraine, qui redoute une offensive de la Russie, qui a massé des dizaines de milliers de soldats à ses frontières.

Il a demandé à la population de ne pas être indifférente au sort des migrants, des réfugiés, des personnes déplacées, des prisonniers politiques et des femmes victimes de violence et a exhorté les dirigeants du monde à protéger l’environnement pour les générations futures.

Dans sa messe de la veille de Noël, vendredi soir, dans la basilique Saint-Pierre, François avait assuré notamment que les personnes indifférentes aux pauvres offensaient Dieu.

(Reportage Philip Pullella, version française Jean-Michel Bélot)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour