Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’avocat chrétien Lakshan Dias menacé de mort

L’avocat Lakshan Dias, connu pour son engagement en faveur de la minorité chrétienne au Sri Lanka, a reçu des menaces de mort à cause d’une déclaration à la télévision. Il a dû s’enfuir à l’étranger.

La situation des chrétiens au Sri Lanka devient de plus en plus difficile, et cela n’est pas parvenu aux oreilles de l’Occident… qui ignore encore davantage le fait que ce sont des moines bouddhistes et des bouddhistes fanatiques qui commettent de grandes agressions contre les personnes d’autres religions.

Récemment, la haine s’est exprimée envers Lakshan Dias, avocat et activiste des droits de l’homme bien connu. Le 14 juin 2017, la télévision l’a invité à une table ronde. Entre autres affirmations, il a mentionné que les attaques contre les minorités religieuses dans le pays devenaient de plus en plus fréquentes et violentes. Cette déclaration a jeté un immense trouble dans tout le pays. Le président Maithreepala Sirisena et différents ministres ont immédiatement attaqué publiquement l’avocat. Toutes les parties accusatrices ont nié catégoriquement l’allégation selon laquelle des bouddhistes fanatiques attaqueraient des personnes d’autres croyances.

Le ministre de la Justice a accordé un délai de 24 heures à Me Dias pour retirer publiquement sa déclaration, sinon il serait suspendu de ses fonctions. L’avocat, ayant basé sa déclaration sur des preuves tangibles, ne s’est pas rétracté. Certes, officiellement, il n’a pas encore été suspendu de ses fonctions, mais une procédure juridique a été entamée contre lui. La situation est très tendue. Les menaces de mort qu’il a ensuite reçues l’ont obligé à s’enfuir momentanément à l’étranger.

Avec une déclaration écrite, d’innombrables personnes et organisations se sont rangées derrière Me Dias en exigeant l’annulation de la plainte et de l’hypothétique suspension qui le priverait de ses fonctions. L’organisation Solidarité Chrétienne Internationale espère également que la situation se calmera bientôt pour les minorités au Sri Lanka.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter