Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joshua Iginla confesse l’adultère et divorce de sa femme

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Joshua Iginla, pasteur de l’Assemblée Royale des Champions, a confessé publiquement l’adultère et annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla.

Joshua Iginla, pasteur de Champions Royal Assembly, a scandalisé les chrétiens en annonçant publiquement et sans remords qu’il a commis l’adultère, en précisant qu’il a eu un enfant hors mariage.

Il a aussi annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla. Cette dernière confirme que son mari entretenait une liaison avec une prophétesse sud-africaine.

Joshua Iginla, pasteur de Champions Royal Assembly

L’adultère et le divorce sont interdits dans la Bible

Dans le langage biblique, l’adultère désigne les relations charnelles de deux personnes dont l’une ou l’autre, ou toutes les deux, sont unies à une autre par les liens du mariage. Ce péché est sévèrement condamné dans la Bible. « Dieu jugera les impudiques et les adultères » (Hébreux 13 :4), mais il peut pardonner les adultères qui se repentent (Matthieu 21 :31 ; Jean 8 :3-11).

Quant au divorce, il est à proscrire en milieu chrétien. Jésus a été interrogé sur cette question du divorce et des cas où il serait justifié (Matthieu 19 :3). Le Maître ne mit aucune ambiguïté dans sa réponse. Il n’admettait pas le mariage autrement qu’indissoluble.

La règle à suivre, Jésus la trouve clairement indiquée dans le récit de la création : (Genèse 2 :22-24) « L’homme quittera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair », c’est-à-dire un même être physique et moral. « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint ! » (Matthieu 19 :6).

Jésus se prononce donc d’une façon tout à fait catégorique. Ses paroles, telles que nous les trouvons dans le chapitre déjà cité (Matthieu 19), dans le parallèle Marc 10 :2,9 et dans Luc 16 :18, n’ouvrent la porte à aucune exception.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Joshua Iginla

Yemisi Iginla

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter