Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

IRAN : La chrétienne Maryam Naghash Zargaran en danger de mort !

Maryam Naghash Zargaran, une jeune chrétienne de 38 ans condamnée à quatre ans d’emprisonnement par le tribunal révolutionnaire de Téhéran pour «propagande contre le régime islamique et attaque contre la sécurité nationale», a été libérée temporairement le 6 juin 2016 après trois ans de prison dans la capitale iranienne. Elle est actuellement traitée médicalement. Son état de santé s’est détérioré de façon dramatique.

Maryam Naghash Zargaran

Maryam Naghash Zargaran

Depuis 2015, plus de cent cinquante chrétiens iraniens ont été arrêtés dans leur patrie. Certains ont été libérés sous caution et sont en attente de jugement ou ont fait appel. Selon l’ONG Middle East Concern (MEC), il y a actuellement cent six chrétiens en prison. Rob Duncan de MEC a dit: «Ce ne sont pas principalement la violence et les arrestations qui affectent le plus les chrétiens actuellement, mais la peur et l’intimidation. Il y a certes moins d’attaques envers les églises de maison, mais par contre les chrétiens sont convoqués à des interrogatoires pour des contrôles de sécurité. La pression pousse les victimes à vouloir quitter le pays. Le montant des cautions pour une libération est élevé et peut paralyser financièrement une famille.»

Nasim Naghash Zargaran (38 ans) se prénomme maintenant «Maryam» depuis qu’elle a trouvé la foi en Jésus-Christ. Cette ancienne musulmane croupit en prison depuis le 15 janvier 2013 en raison de son implication dans un mouvement d’églises de maison en Iran. Elle a été condamnée à quatre ans d’emprisonnement par le tribunal révolutionnaire de Téhéran pour «propagande contre le régime islamique et attaque contre la sécurité nationale». Depuis le 15 juillet 2013, elle se trouve à la prison d’Evin à Téhéran.

État de santé préoccupant

Avant son emprisonnement, elle avait déjà une petite santé. En plus d’une anomalie cardiaque (trou dans le cœur), elle souffre maintenant de diabète, de dépression et de maux de tête et d’oreilles. En prison, on lui a refusé un traitement médical adéquat. Le 26 mai 2016, elle a commencé une grève de la faim alors qu’elle avait déjà perdu plus de vingt-cinq kilos. Les détenus et leurs familles ont décrit sa condition comme inquiétante. Le pasteur iranien Saeed Abedini a publiquement parlé d’elle en ces termes: «Maryam est à deux pas de la mort et est punie uniquement parce qu’elle a travaillé avec moi.» Lors d’une visite de sa famille, Maryam a eu besoin de l’aide de deux autres prisonniers pour marcher. Elle n’arrive pas à se déplacer seule et une rencontre qui va au-delà de cinq minutes n’est plus possible.

Maryam Naghash Zargaran, qui croupit en prison depuis plus de trois ans, est gravement malade depuis qu'elle a été libérée temporairement le 6 juin 2016

Maryam Naghash Zargaran, qui croupit en prison depuis plus de trois ans, est gravement malade depuis qu’elle a été libérée temporairement le 6 juin 2016

Libérée temporairement

À la suite de cela et à cause de son état de santé très préoccupant, elle a été temporairement libérée de prison le 6 juin 2016 pour recevoir un traitement médical. Sa belle-sœur est médecin et s’occupe d’elle actuellement. Le pasteur Abedini a cependant fait remarquer: «Pour l’instant, elle est dehors, mais il est très probable qu’après une semaine ou deux, elle doive retourner en prison. Je pense que la sortie a été autorisée pour faire taire la publicité autour de son cas.»

Le mouvement des églises de maison

C’est grâce au pasteur Saeed Abedini que Maryam Naghash Zargaran a trouvé la foi chrétienne. Cet Iranien d’origine, qui a également la citoyenneté américaine, a été libéré en janvier 2016 après plus de trois ans d’emprisonnement, à l’occasion d’un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis. En tant qu’ex-musulmans, Saeed Abedini et Maryam Naghash Zargaran n’avaient pas le droit d’assister aux cultes chrétiens officiels, et c’est dans le mouvement des églises de maison qu’ils se sont engagés. Ils ont fondé près de cent églises de maison qui comptent quelque deux mille membres répartis dans trente villes. C’est à cause de cela et de son engagement dans un orphelinat chrétien que Maryam a été arrêtée. Un recours en appel a été rejeté.

Prenez cela à cœur!

Depuis plus de trois ans, Maryam Naghash Zargaran est emprisonnée à cause de sa foi chrétienne.

Depuis plus de trois ans, Maryam Naghash Zargaran est emprisonnée à cause de sa foi chrétienne.

Priez que Maryam Naghash Zargaran reçoive le traitement médical nécessaire et retrouve la santé. Priez que Dieu bénisse le temps qu’elle passe avec sa famille et pour sa complète libération. Priez que les autorités iraniennes reconnaissent l’injustice et s’engagent pour la justice.

Comme pour Saeed Abedini, il y a une forte mobilisation pour la libération de Maryam Naghash Zargaran. La page du réseau social Facebook Free Maryam Naghash-Zargaran ‒ Nasim (en anglais) donne des informations régulières sur son état de santé. Last but not least, la libération du pasteur Abedini montre que les manifestations peuvent incontestablement faire une différence. Enfin, le seul «crime» de Maryam est d’être devenue chrétienne et d’en avoir parlé.

L’AÉM soutient les chrétiens en leur fournissant une aide d’urgence, une assistance juridique et économique et en fortifiant les églises clandestines. S’il vous plaît, priez pour une ouverture du pays et pour des réformes et des améliorations significatives pour nos frères et sœurs iraniens.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Aide aux Églises Martyres (AEM)

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.