Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

HÉROS DU THALYS : « Ils sont tous chrétiens »

Je soutiens le Journal Chrétien

Les Américains Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos qui ont déjoué l’attentat terroriste du vendredi 21 août dans le train Thalys reliant Amsterdam à Paris ont reçu ce lundi 24 août des mains du Président de la république française la légion d’honneur. Leur héroïsme qui a permis de sauver de nombreuses vies a été unanimement salué. Selon leurs familles respectives, leur acte de courage est lié à leur foi chrétienne.

Rappel des faits : vendredi 21 août, trois amis d’enfance Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos prennent le train Thalys Amsterdam-Paris. Ils commencent leur voyage dans une voiture de train, mais décident finalement de se rendre trente minutes plus tard dans le wagon où va se dérouler l’attentat terroriste. Alors qu’ils viennent de s’installer, le suspect terroriste Ayoub El Khazzani, armé d’un fusil d’assaut, un pistolet automatique Luger, un cutter et plusieurs cartouches de munitions sort des toilettes le Kalachnikov en bandoulière. Plaqué contre le porte-bagages par un premier passager, il parvient à se dégager et met en joue les passagers de la voiture 12 et ouvre le feu sur la personne qui tente de le retenir. Trois jeunes Américains et un Britannique se précipitent alors vers lui et parviennent à le maîtriser, évitant un scénario qui aurait pu être dramatique.

Selon leur famille respective, leur acte de courage est lié à leur foi solide et Dieu s’est servi d’eux pour permettre d’éviter un carnage. Comment ne pas voir en effet la main providentielle de Dieu et sa protection dans la décision des trois amis de finalement se rendre pour s’y installer dans le wagon où aura lieu l’attaque ?

Pour le père d’Anthony Sadler, qui exerce son ministère comme pasteur dans le quartier de Oak Park de Sacramento,  il n’y a pas de doute sur l’action de Dieu dans ce drame évité. Il croit que son fils et ses amis ont été utilisés par Dieu pour empêcher ce qui aurait pu être une terrible tragédie.

«Nous croyons que Dieu, dans sa providence, a agi pour protéger les passagers. […] Je suis juste reconnaissant de leur présence à ce moment là qui a permis l’heureux dénouement. »

L’héroïsme des trois amis a été unanimement salué, et selon Peter Skarlatos, le frère de Alek Skarlato aussi, le courage des trois amis tient à leur foi. Les jeunes américains ont en effet été enseigné à la California’s Freedom Christian School, une école chrétienne de Californie et ont une foi fervente. Il a en effet déclaré au Sacramento Bee :

« Ils sont tous chrétiens. ils sont tous très religieux. »

Le pasteur Sadler a également évoqué le grand amour de son fils pour ses amis :

« Il a un grand amour pour ses amis. En aucune manière il ne peut rester sur le banc de touche et  les regarder se faire attaquer. « 

Il remercie également Dieu du fait que les trois amis n’aient pas été gravement blessés.

Leur héroïsme et leur amour qui se sacrifie pour les autres exprimés dans l’action fait écho à l’enseignement de Jésus quand il a dit :

« Il n y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15 v 13

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour