Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

François Fillon va-t-il créer une fondation pour les chrétiens d’Orient ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ancien Premier ministre François Fillon multiplie des initiatives visant à venir en aide aux chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants persécutés au Proche-Orient. L’un des projets qui lui tiennent le plus à cœur serait la création d’une fondation pour aider les chrétiens d’orient.

François Fillon envisage de créer une fondation en faveur des chrétiens d’Orient susceptible de favoriser la coexistence de communautés ou de minorités religieuses. Il estime qu’un dialogue entre l’Occident et l’Orient est indispensable.

L’engagement de l’ancien Premier ministre français en faveur de cette communauté chrétienne ne date pas d’aujourd’hui. On se souvient encore du « rassemblement de mobilisation et de soutien aux chrétiens d’Orient » qu’il a organisé le 23 juin 2015 à Paris. Plus d’un millier de personnes avaient répondu à l’invitation de François Fillon et Valérie Pécresse.

Dans une interview accordée en 2015 sur Europe1, François Fillon a dénoncé le silence de la France sur le massacre des chrétiens d’Orient par les djihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne du réseau terroriste Al-Qaïda) et de l’Etat islamique.

Fillon n’a pas hésité à écrire à François Hollande pour plaider en faveur des chrétiens d’Orient qui, dit-il, « sont les premières cibles d’une épuration culturelle, spirituelle et humaine« .

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter