Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dr Jacques MOUGUE-NGADEU, pasteur et médecin sexologue

Le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU est pasteur, médecin urgentistes et sexologue. Il est l’homme providentiel qui va aider les chrétiens qui souffrent des dysfonctions sexuelles telles que les problèmes érectiles, l’anorgasmie, des troubles de la libido ou de l’excitation sexuelle, le vaginisme (peur de la pénétration), la dyspareunie (douleurs pendant les rapports), la vulvodynie (syndrome de douleur vulvaire chronique), l’addiction au sexe ou au porno, les paraphilies ou fétichismes, le manque d’apprentissage sexuel, les influences culturelles limitantes, etc.
La sexologie est l’étude de la sexualité humaine et des troubles qui y sont liés. Le sexologue est un spécialiste qui intervient pour soigner des troubles sexuels qui peuvent être individuels ou partagés au sein d’un couple. Il intervient notamment en prévention, pour des troubles sexuels, en tant que conseiller, mais aussi pour d’autres raisons, types gynécologiques, problèmes de stérilité etc. Il exerce également un rôle d’éducateur pour informer ses patients concernant les maladies sexuellement transmissibles.

Chrétien et sexologue ?

Le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU est médecin Urgentiste au Centre Hospitalier de Sens (89100) et son cabinet de médecine générale est situé à la Clinique de Montargis (45200). Dans sa vie privée, Jacques MOUGUE-NGADEU est pasteur à l’Église de Dieu à Troyes, membre de la Fédération Protestante de France.
Cette double casquette lui a permis de s’intéresser aux dysfonctions sexuelles auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes dans la société. Voici son témoignage:

« Il y’a quelques années, ma frustration était grande face à des situations de difficulté relationnelle des couples débouchant parfois sur un divorce. Ce constat était récurrent.
La raison souvent évoquée était un dysfonctionnement sexuel. Cette situation m’attristait et je me posais des questions de savoir comment venir en aide à ces couples et rendre ces divorces évitables.
Je repensais souvent aux histoires qu’ils me racontaient ainsi qu’à leurs enfants qui ne pourront pas comprendre ce qui a fait éclater leurs familles respectives car les parents ne pourront pas leur donner le vrai motif de la séparation.
Je n’étais pas équipé pour leur venir en aide. Toutefois, je savais qu’il y avait une solution à leur problème. N’ayant pas de sexologue à proximité, cela n’était pas toujours facile pour ces couples de se faire suivre.
Je me suis dit qu’il fallait que j’accepte de payer le prix pour répondre à ce besoin, payer le prix pour ne plus voir les couples se séparer pour un problème de trouble sexuel.
Aussi j’ai décidé de repartir à l’école pour me former, m’instruire afin d’être cet outil que le Seigneur utilisera comme solution.
Il y a quatre ans je me suis inscrit à la Faculté de médecine en sexologie à Lille. La première année s’est soldée par un échec. J’ai failli abandonner car c’était une formation chère et je n’avais aucun financement institutionnel. Il fallait se déplacer pour plusieurs jours en étant loin de ma famille.
Grâce aux encouragements de ma famille, je me suis inscrit à la faculté de médecine Lyon1 pour un DIU de sexologie clinique. Les années académiques ont été validées l’une après l’autre jusqu’à la soutenance du mémoire et la validation de l’examen national.
Le Seigneur est resté fidèle. La persévérance et le travail ont été bénis.»

On ne s’improvise pas sexologue

Le témoignage ci-dessus montre qu’on ne peut pas s’improviser sexologue. Après son diplôme d’État de docteur en médecine, qui est obligatoire pour exercer comme médecin en France, le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU détient un Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de sexologie clinique de l’université Claude Bernard Lyon 1.
En tant que sexologue, il peut désormais venir en aide à toutes les personnes qui présentent des symptômes sexuels qui les mettent en difficulté dans leur vie personnelle ou dans leur couple.

Quand consulter un sexologue ?

Comme susmentionné, le sexologue traite des problèmes de sexualité physiques (des troubles de l’érection, de l’éjaculation, du désir, des anorgasmies, de l’insatisfaction, des douleurs pendant le rapport) ou psychologiques (le manque de confiance en soi, la mésentente sexuelle, la relation avec le partenaire, l’histoire du patient), les deux ayant souvent un lien.

Comment se passe la première visite chez un sexologue ?

Vous pouvez consulter le sexologue seul ou en couple, selon le problème rencontré. Dans tous les cas, la consultation débute par un entretien visant à déterminer la nature du problème.
Ce peut être pour un problème sexuel qui gêne dans le couple ou qui empêche d’être en couple. Il faut déterminer le type de trouble à l’origine du problème : est-ce dû à l’histoire personnelle, aux expériences, aux partenaires ? C’est ce que l’on appelle une anamnèse (« ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée », Larousse). Cela permet de déterminer si le problème est primaire ou secondaire, progressif ou brusque, si c’est davantage psychologique, biologique, accidentel, relationnel, etc. Par exemple l’éjaculation prématurée touche un tiers des hommes, mais elle peut être primaire ou réactionnelle.
Dans certains cas, le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU peut demander des examens supplémentaires si nécessaire et faire des prescriptions. Il peut également diriger le patient vers un thérapeute s’il considère que ce spécialiste sera plus à même de traiter son problème.

Quel remboursement pour la consultation ?

Le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU étant un médecin conventionné, la consultation sera remboursée par la Sécurité sociale à hauteur de 70% du tarif de convention. Un complément de prise en charge sera apporté par votre mutuelle.

Comment contacter le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU ?

Vous pouvez contacter le Dr Jacques MOUGUE-NGADEU sur Doctolib.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don