Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu répond à la prière persévérante d’un couple chrétien

Lauren Walker, une chrétienne du Texas, a connu l’épreuve douloureuse de ne pas avoir d’enfant et de tout avoir essayer pour tomber enceinte. Après des nombreuses années de prières, Dieu a répondu à sa prière et celle de son mari Garyt. Elle est enceinte de 13 semaines et attend des jumeaux.

Face à la souffrance de ne pas pouvoir enfanter, lorsque Dieu ne semble pas répondre immédiatement aux prières pour concevoir, l’attente peut parfois paraître interminable… il peut même devenir assez frustrant de ne pas obtenir de réponse.

Cette frustration, Lauren et Garyt Walker l’ont connu. Pendant presque deux ans, Lauren a lutté pour concevoir, est passé par plusieurs traitements contre l’infertilité, a presque tout essayer pour tomber enceinte, mais sans succès, comme elle en témoigne elle-même :

« Nous avons prié pendant 953 jours … utilisé 452 aiguilles, versé des milliers de larmes, eu une chirurgie correctrice. Nous avons fait quatre tentative par clomid / letrozole, 2 fois une FIV, 3 transferts qui ont échoué… »

Finalement, le Dieu de l’impossible a répondu à la prière du couple. Lauren est maintenant enceinte de 13 semaines et attend des jumeaux. Lauren rend grâce à Dieu, sur sa page facebook, du chemin douloureux par lequel elle est passée :

« Ils disent que Dieu vous donne seulement autant que vous pouvez supporter.(…) Aussi douloureux que ces quelques années aient été, je suis honorée qu’Il ait choisi ce chemin pour moi. Il m’a montré le pouvoir de la foi, le réconfort de la prière, et une force que je n’aurais jamais trouvée seule. En plus de tout cela, il nous a bénis non pas par un miracle, mais par DEUX. « 

Pour annoncer cette bonne nouvelle, Lauren a partagé sa joie d’être tombé enceinte de la manière la plus créative qui soit sur Facebook. Elle a en effet pris en photo  452 aiguilles chirurgicales entourant  deux bodys de bébé sur lesquels étaient écrit :  » cela en valait la peine  » et  » attends, attends, et attends encore « .

Au moment de voir la première échographie, Lauren explique les émotions qui l’ont submergé :

 » Quand j’ai vu cette première échographie et que j’ai tenu ma photo, je me souviens avoir pleuré, tremblé en les regardant. Je disais tout à nouveau « Maman vous aime, maman vous aime tant, tous les deux. » Je pouvais à peine prononcer une parole. Dieu m’a choisi pour être leur mère en Son temps. Il m’a choisi pour être la femme de Garyt. J’avais l’impression au fond de moi d’avoir comme gagné à la loterie de la vie. Je porterais pourtant toujours des cicatrices de bataille sur mon coeur qui me rappelleront toujours ce qu’il a fallu pour obtenir ces deux précieuses bénédictions. Mais je le referai 2000 fois encore, encore et encore. « 

Lauren et son mari, Garyt Walker avaient d’abord tenté d’avoir un bébé en 2014. Après quelques mois, ils ont réalisé que les choses étaient en fait plus difficiles que prévu. Le couple Walker a alors décidé de tenter une fécondation in vitro, un processus de fécondation où les ovules de la femme sont extraits, un échantillon de sperme récupéré, puis l’ovule et le sperme sont combinés de manière artificielle en laboratoire avant que l’embryon ne soit transféré dans l’utérus de la femme.

Grâce à la FIV, Lauren est tombée enceinte, mais elle a eu une fausse-couche. Elle explique alors s’être sentie déprimée et pleine de confusion et d’amertume :

« Je pensais que nous n’allions jamais pouvoir avoir d’ enfants. J’étais dans une horrible situation de dépression, de confusion, de colère et d’amertume. »

Le couple décide alors de faire une pause avant de recommencer une autre cycle de traitement pour une FIV. Quand ils sont allés une nouvelle fois faire les contrôles de routine, Dieu a finalement béni Lauren et Garit en comblant le désir de leurs coeurs : ils attendaient des jumeaux.

Lauren a déclaré que les jumeaux, déjà nommé Duke et Diana, doivent naître au mois d’août. Elle espère que ses luttes passées inspireront toute personne qui en a besoin et que son histoire de réussite incitera les couples à ne jamais renoncer à leurs rêves d’avoir un bébé.

 » Pour tous ceux qui luttent, notre histoire peut donner du réconfort et de l’espoir. Ils disent: «Quand vous demandez à Dieu quelque chose, il dit « oui » et vous le donne. Ou bien il dit :  » ok  » et vous fait attendre. Ou Il dit  » non « , vous fait attendre plus longtemps et vous donne quelque choses de meilleur. « 

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Garyt Walker

Lauren Walker

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.