Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deux collaborateurs du pape pape François testés positifs au Covid-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le cardinal Pietro Parolin, 67 ans, et l’évêque Edgar Peña Parra, 61 ans, deux hauts dignitaires du Vatican, qui occupent respectivement les deuxième et troisième rangs protocolaires derrière le pape François, ont été testés positifs au coronavirus responsable du COVID-19, a annoncé mardi le Vatican.

Le cardinal Pietro Parolin, 67 ans, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, présente de légers symptômes, tandis que Mgr Edgar Peña Parra, 61 ans, substitut de la Secrétairie d’Etat, est asymptomatique, a précisé un porte-parole du Vatican.

Les deux hommes, qui rencontrent régulièrement le pape François, se sont placés à l’isolement dans leur résidence du Vatican, a-t-on appris de même source.

La date de leur dernière rencontre avec le souverain pontife de 85 ans n’est pas encore connue pour l’instant.

Le Vatican exige de ses employés – dont la plupart n’habitent pas dans l’enceinte du micro-Etat mais résident en Italie – qu’ils disposent d’un pass valide prouvant qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet ou qu’ils ont guéri du COVID-19.

L’Italie, durement éprouvée depuis le début de la pandémie et qui fait face comme de nombreux pays européens à une nouvelle vague de contaminations notamment liée à la propagation du variant Omicron, a rendu la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans en début d’année.

Le dernier bilan quotidien officiel, diffusé lundi, faisait état de 83.403 nouvelles contaminations par le coronavirus SARS-CoV-2 en 24 heures, contre 149.512 la veille.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter