Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des centaines d’hindous et d’animistes viennent à Christ en Inde

Je soutiens le Journal Chrétien

Malgré l’augmentation de la persécution des chrétiens en Inde, le christianisme est en plein essor, particulièrement dans le district de Kandhamal où pourtant, la répression contre les disciples de Jésus-Christ est l’une des plus fortes du pays. De nombreuses conversions d’hindous et d’animistes ont en effet été observées.

Selon Mission Christian Aid, c’est à l’Est de l’Inde, dans le district de Kandhamal qui est connu pour être un « foyer de persécution des chrétiens par les hindous », que se tiennent régulièrement des réunions d’évangélisation et que de nombreuses conversions ont été enregistrées. Malgré les menaces de morts sur les nouveaux convertis par les extrémistes hindous, les rassemblements consacrés à l’annonce de l’évangile rencontrent un grand succès.

Depuis août dernier, 14 réunions d’évangélisation se sont en effet tenues dans cette région, avec à chaque fois une participation évaluée à 1000 à 2000 personnes par rassemblement. Le Directeur de Mission Christian Aid affirme à ce sujet :

« Par la grâce de Dieu, nous organisons des camps d’évangélisation partout où la violence a eu lieu dans ce district. C’est l’action de Dieu. La violence a eu lieu un peu partout dans district de Kandhamal. Nous avons organisé un camp dans une église d’un village. En 2008, le bâtiment de l’église avait été attaqué, détruit et mis à feu, et les croyants avaient fui… »

Le directeur du ministère, qui n’a pas donné son nom pour des raisons de sécurité, a déclaré que des milliers de convertis chrétiens se réunissent régulièrement dans les camps  pour entendre la Parole de Dieu.

« Ils sont heureux d’accepter Jésus comme leur Dieu et Sauveur et de vivre pour Lui au milieu de la persécution. »

Selon ce responsable chrétien, les nombreux miracles et les guérisons qui surviennent dans ce lieu amènent de nombreux hindous et animistes à abandonner leurs anciennes croyances et à se tourner vers Jésus-Christ.

Une femme d’une cinquantaine d’année, qui a mis sa foi dans le Christ l’année dernière, par exemple, raconte comment elle était fidèle dans la pratique de l’hindouisme. Possédée par un mauvais esprit, elle est cependant aller chercher secours dans une église chrétienne, car elle était découragée et voulait trouver un remède contre sa maladie. Guérie par Jésus, elle l’a accepté comme sauveur et Seigneur personnel et témoigne aujourd’hui que Jésus est le véritable Dieu qui l’aime. Ce mois-ci, elle a d’ailleurs été baptisée avec son mari.

« Je cherchais ce genre de vie, et Jésus me l’a donné, » dit-elle. « Il est le seul vrai Dieu aimant. Je suis heureuse maintenant. »

Un autre hindou, rapporte encore le responsable chrétien du ministère, avait un fils souffrant d’ une maladie mentale. Quand un pasteur a prié pour lui, le jeune homme a commencé à retrouver sa santé mentale.

Auparavant, l’homme hindou avait dépensé des milliers de roupies pour le traitement de son fils. Il avait également sacrifié de nombreux porcs,  poulets et chèvres auprès des dieux et déesses hindous. Sans aucun résultat.

Avec la guérison du jeune-homme, sa famille compte se rendre dans un hôpital pour montrer sa « guérison complète » grâce à Jésus.

« Nous sommes sûrs que, grâce à sa guérison, le village entier apprendra à connaître le Christ, le Sauveur », a-t-il encore affirmé.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour