Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

David Storm accusé d’escroquerie ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

David Storm, fondateur de L’Oeuvre du Christ pour Toute la Création (OCTC) et des églises Gospel Miracle, a été perquisitionné lundi à son domicile situé à Bras-Panon, dans le département de La Réunion. Sa femme, Bienvenue Storm, a été placée en garde à vue. Selon journalistes locaux, il serait accusé d’escroquerie alors que les enquêteurs n’ont rien révélé de l’affaire.
Une perquisition a été menée par les douaniers venus de Lyon, au domicile du couple pastoral, David et Bienvenue Storm, officiant à l’Ile de la Réunion, dans le cadre d’une enquête ouverte par le Parquet de Lyon.
La cause n’est pas connue malgré les écrits des journaux locaux qui semblent infondés. En effet, selon les enquêteurs, tant que l’enquête n’est pas terminée, ils n’ont pas le droit de dévoiler la raison de leurs investigations. Apparemment l’enquête porterait sur le fonctionnement de l’association et la vérification de la gestion associative.
Bienvenue Storm a été immédiatement placée en garde à vue dans les locaux de la Douane de Gillot. De son côté, David Storm était en mission à Dallas, aux États-Unis.

Nous attendons les résultats de l’enquête afin d’avoir plus de précisions.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter