Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Dieu pourvoit aux besoins de plusieurs familles… juste à temps !

A cause du confinement, une famille d’un bidonville de Nairobi, comme beaucoup d’autres, avait perdu son travail. Mais juste avant que la pandémie ne frappe le pays, une organisation chrétienne a distribué des sacs à plantation… pour la culture de légumes…. une réponse à la prière fervente d’une chrétienne qui priait chaque jour pour que Dieu pourvoit.

Au cœur de ce bidonville de Nairobi, des familles luttent contre les effets du confinement lié au COVID-19.

« Avant que COVID-19 ne frappe notre pays, mon mari et moi étions employés. Il travaillait comme soudeur, tandis que j’étais employée comme cuisinière dans une école locale. Mais à cause de la pandémie, nos deux lieux de travail ont fermé. Cela nous a laissés sans aucune source de revenus ».

Même avant la fermeture et la perte de leurs emplois, Joyce et son mari Boniface avaient du mal à subvenir aux besoins de leurs enfants.

« En tant que mère, il y avait des moments où je m’inquiétais beaucoup, car je n’avais pas du tout de nourriture à la maison pour les enfants, mais je n’ai jamais perdu espoir. Je continuais à prier Dieu chaque jour pour qu’il pourvoie à nos besoins ».

Juste avant que la pandémie ne frappe, une organisation chrétienne, Operation Blessing a permis à Joyce et à de nombreuses autres familles de se procurer des fournitures pour commencer leur propre jardin dans des sacs à plantation. Ces jardins ont été une bouée de sauvetage pour Joyce et ses voisins, car ils ont récolté des légumes pour leurs familles.

« Les jardins en sacs ont commencé à prospérer juste au moment où le COVID-19 a frappé notre pays. Nous croyons que c’était Dieu à l’œuvre. Il a fait prospérer le jardin juste au moment où nous en avions le plus besoin ! »

Grâce aux partenaires d’Operation Blessing, Joyce et sa famille ont de quoi se nourrir pendant cette crise mondiale.

« Merci beaucoup à Operation Blessing pour ce jardin en sac. Vous êtes arrivés juste au bon moment. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans ce jardin. Dieu vous bénisse tellement ».

Version originale : « Food ! Just in Time ! »par Tim Wainaina/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter