Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : 117 000 personnes acceptent Jésus pendant le confinement

Je soutiens le Journal Chrétien

Au cours d’événements virtuels organisés par Nick Hall et PULSE le Vendredi saint et à Pâques, plus de 117 000 personnes de dizaines de pays différents ont décidé de suivre Jésus après avoir entendu l’Évangile.

On estime que 1,7 million de personnes de 167 pays ont regardé les événements de PULSE pendant la semaine de Pâques sur Facebook et YouTube, et que des dizaines de millions de personnes ont pu y participer grâce à la diffusion sur les chaînes nationales.

L’évangéliste Nick Hall a fondé PULSE avec le désir d’ouvrir la culture à la réalité de Jésus.

« D’aussi loin que je me souvienne, je parlais de Jésus à tout le monde. Tout le monde dans mon équipe de baseball, les enfants avec qui je faisais du vélo, les enfants du quartier, même les adultes », a-t-il déclaré à Outreach Magazine l’année dernière. « Si vous le connaissez, vous devez le partager. Le connaître et ne pas le partager, c’est ne pas le connaître du tout », a-t-il dit.

Hall fait partie des équipes de direction du Comité de Lausanne des États-Unis, de la National Association of Evangelicals et de l’équipe de conseil aux étudiants de la Billy Graham Evangelistic Association.

L’événement du Vendredi Saint de PULSE a été marqué par des interventions de Hall, de l’apologiste Ravi Zacharias, de Max Lucado, de l’entraîneur de la NFL Tony Dungy, de Francis Chan et du révérend Samuel Rodriguez.

Il y a également eu une célébration à laquelle Lauren Daigle, Michael W. Smith, et le duo de chanteurs Kari Jobe et Cody Carnes ont participé. Le service a été vu dans plus de 90 pays, dont le Japon, la Chine, le Népal, la Thaïlande, l’Inde, le Kenya, le Nigeria, l’Ukraine et la Russie.

« Nous avions des traducteurs travaillant dans des pays fermés qui risquaient leur vie pour apporter ce message dans leur langue à leur peuple, car c’est à quel point l’évangile est précieux pour eux », a déclaré Hall au magazine Charisma.

Les réponses ont démontré que Dieu est en action au milieu de la pandémie COVID-19, a déclaré Hall.

« Nous recevions littéralement des photos de smartphones du monde entier – du Nigeria à l’Inde et à la Chine – de familles se réunissant dans leur salon autour de téléviseurs 18 pouces, d’ordinateurs portables et d’écrans HD pour regarder nos services ».

« Les portes des bâtiments de notre église ont peut-être été fermées, mais l’église n’a pas fermé. Nous vivons un grand réveil pendant la mise en quarantaine, et je pense que Dieu ne fait que commencer.

« Cette Pâque a peut-être été la plus importante du siècle. Les champs n’ont jamais été aussi mûrs pour la récolte alors que les gens sont à la recherche d’un espoir et d’un sens à cette pandémie mondiale. C’est peut-être la plus grande occasion que nous ayons eue de partager l’évangile, mais nous allons la manquer si nous ne nous soucions pas de nos pasteurs et de nos ministres maintenant ».

Lors d’un événement organisé par Easter Leader Check-in, l’artiste hip-hop Lecrae, récompensé par un Grammy Award, a rappelé au public que lorsque le monde est paniqué, Dieu est toujours aux commandes.

« Personne au cours des 100 dernières années ne peut dire qu’il a traversé une pandémie mondiale. Mais Dieu n’est pas intimidé par cela », a déclaré Lecrae. Et vous pouvez dire : « Le Créateur ne comprend pas ma situation ». C’est différent parce que mon travail ici … ou ma mère ici … ou il y a la maladie, il y a la maladie. Laissez-moi vous dire une chose : je ne comprends pas, je ne comprends peut-être pas, mais je connais un Dieu qui comprend. Je connais un Dieu qui a été là pour les fléaux, les famines, les maladies et les pestes. Je connais un Dieu qui peut gérer toutes ces choses, et il peut gérer ce à quoi nous avons affaire en ce moment ».

Plusieurs intervenants, dont la professeure de bible Beth Moore et le révérend Samuel Rodriguez, ont exhorté les téléspectateurs à garder les choses en perspective pendant la pandémie COVID-19, en se rappelant que Dieu est toujours sur le trône.

« Ici, nous sommes tous dispersés et séparés, et tout ce qui s’y rapporte nous semble complètement à l’envers pour les besoins d’une moisson abondante. Mais c’est ainsi qu’Il travaille. C’est exactement la façon dont Dieu le ferait, c’est à dire que là ou cela semble absolument impossible, cela devient possible s’Il intervient », a dit Moore.

« Je suis reconnaissant – pas pour la pandémie, pas pour le COVID-19 – je suis reconnaissant que Dieu change les choses pour le bien collectif de Ses enfants », a déclaré le révérend Rodriguez. « Il va faire concourir les choses au bien, car toutes les choses concourent au bien de ceux qui croient. Je suis reconnaissant d’être en vie pour un moment comme celui-ci afin de vivre ce nouveau réveil ».

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Nick Hall

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour