Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19 : des chrétiens prient pour les soignants en Amérique

En Amérique où le Covid-19 a déjà tué près de 5000 personnes, le personnel soignant qui lutte au côté des malades est en prière tandis que de nombreux nombreux chrétiens dans le pays se sont rassemblés autour des hôpitaux pour implorer le secours de Dieu.

Alors que les Etats-Unis sont considérés comme le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui frappe le monde – à New York, il y a actuellement 1 personne qui meurt de la maladie toutes les trois minutes, selon cnews.fr – de nombreuses personnes se rassemblent pour prier et soutenir les professionnels de santé qui risquent chaque jour leur vie au côté des malades.

Des vidéos en grand nombre, postées sur facebook et compulsées par CBNNews, montrent la mobilisation dans la prière des chrétiens et des croyants, au quatre coins des Etats-unis pour soutenir les professionnels de santé et les malades gravement affecté par le virus.

En Géorgie, par exemple, devant un hôpital d’Albany, de nombreuses personnes se sont rassemblées et ont prié pour la sécurité des hommes et des femmes travaillant à l’intérieur de Phoebe Putney Medical Systems. Assis dans leurs véhicules, tout les participants à la veillée de prière ont levé les mains vers Dieu pour le supplier d’agir et de se tenir présent au côté des soignants.

A l’extérieur du centre médical de Poinciana à Kissimmee, en Floride, on pouvait voir des voitures rassemblées sur un parking klaxonner et actionner les phares pour montrer l’amour et le soutien au personnel de l’hôpital.

En Alabama, devant le Russell Medical Center d’Alexander City, des personnes ont prié pour que Dieu protège tous ceux qui sont touchés par le coronavirus.

En Caroline du Nord, les pasteurs de la région et le personnel médical de l’hôpital Annie Penn de Reidsville, se sont réunis sur le parking pour prier. L’aumônière Patricia Wright dirigeait le service, déclarant que la communauté, le personnel hospitalier et les patients surmonteront COVID-19.

Tandis que chaque participant a gardait une distance de 2 mètres avec son voisin, malgré cette distance sociale, chacun était uni dans un but, surmonter la pandémie.

Si des prières s’élèvent à l’extérieur de tous ces hôpitaux, de nombreuses voix, celles des travailleurs médicaux, s’unissent également pour supplier Dieu pour la situation des nombreux malades qui arrivent chaque jour dans les établissements de soins.

Des médecins et des infirmières unis dans la prière pour les malades atteints par le coronavirus Covid-19

Sur la page Facebook « NAME above all names »,on peut apercevoir de nombreuses vidéos de médecins et d’ infirmières partageant leur foi et priant ensemble pour leurs patients, écoutant des chants d’adoration à l’intérieur de l’hôpital, revêtus de masques et de vêtements de protection.

Sur une de ces vidéos, par exemple, on peut voir des médecins et des infirmières à genoux priant à haute voix :

« Accorde-nous tes faveurs alors que nous cherchons ta foi, ô Dieu, pour apporter la guérison divine du ciel ».

Dans un autre couloir d’hôpital, le personnel médical s’est rassemblé et a prié en pleurant pour demander l’aide de Dieu pendant ces temps difficiles.

« Nous te demandons de les encourager à être les leaders que Tu les as appelés à être. Seigneur, donne-leur de la patience, de la force et surtout de l’amour. Aide-les à Te voir dans les moments difficiles. »

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter