Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens du Nigeria: Plus l’obscurité est grande, plus la lumière brille

Depuis 2021, le Nigeria figure parmi les dix pays où la persécution des chrétiens est la plus forte. L’organisation terroriste Boko Haram a massacré plus de chrétiens que l’ÉI en Syrie et en Irak réunis.

Environ la moitié de la population du Nigeria se réclame du christianisme, l’autre moitié de l’islam. La partie chrétienne vit majoritairement dans le sud et la partie musulmane dans le nord. L’organisation islamique radicale Boko Haram a son bastion dans l’État de Borno, dans le nord-est du pays, d’où elle lance des attaques contre les villages chrétiens. Les maisons sont brûlées, les hommes tués et les femmes et les enfants violés.

Une fuite tragique

Abigail (prénom modifié) a quarante-cinq ans et est mère de quatre enfants. Elle raconte: «Lorsque Boko Haram a attaqué ma ville, ils ont tué mon mari et l’un de mes enfants. Je n’ai jamais revu ma fille de seize ans et je ne sais pas si elle est encore en vie. Ma sœur, nos autres enfants et moi avons été capturés. Ils nous ont retenus dans une maison et ont voulu nous forcer à adopter leur religion. Nous avons refusé. Un jour, la maison a été bombardée et nous avons réussi à nous enfuir vers une autre ville.»

Une nouvelle vie

Le partenaire local de l’AÉM soutient les femmes qui ont connu une telle misère dans la reconstruction d’une nouvelle existence. Elles sont invitées à participer à des groupes dans lesquels elles rencontrent d’autres femmes ayant subi des épreuves similaires. Ensemble, elles apprennent à surmonter leur traumatisme. Elles approfondissent leur foi chrétienne et sont formées à économiser de l’argent et à monter un petit commerce pour se nourrir et nourrir leurs enfants.

Abigail raconte la manière dont elle s’est sentie après sa fuite: «Je me sentais sans espoir. Et ensuite j’ai été invitée à rejoindre un groupe chrétien. Lors des rencontres hebdomadaires, nous prions les uns pour les autres et en apprenons davantage sur la Bible. Les responsables nous apprennent à économiser de l’argent et à fabriquer des objets de manière simple. J’ai réappris à aimer les autres. Cela m’encourage aussi de savoir que des gens en Suisse pensent à nous, et je remercie Dieu pour cela.»

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don