Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine : la campagne d’abattage des croix continue

La campagne d’abattage des croix situées sur les toits des églises dans la province du Zhejiang en Chine continue. Afin « d’embellir » cette région, le gouvernement a abattu quatre nouvelles croix jeudi et vendredi de la semaine dernière.

Les croix des églises chrétiennes de Dajing et de Bailuyu, et celles des églises de Dongyu et de Baiqiangdi ont été abattues jeudi et vendredi dernier. Les membres d’une cinquième église, l’église Nange, ont également reçu un avis de démolition.

Selon les membres de ces églises, les démolitions ont eu lieu tard dans la nuit ou très tôt le matin, pour éviter que des personnes, qui auraient pu être présentes, puissent résister.

Un membre anonyme a déclaré que leur église a repoussé une tentative de démolition plus tôt dans la soirée à 21 heures. Mais les autorités sont revenues à minuit pour terminer le travail.

Depuis 2014, la Chine exige que les croix des églises soient apposées sur la façade des édifices religieux, et non plus sur leur sommet, et que leur hauteur ne dépasse de moins d’un dixième celle du bâtiment. Cette politique intitulée « trois rectifications pour une démolition » vise, selon le gouvernement, à embellir le Zhejiang en gommant les aspects disgracieux des églises illégales.

C’est du moins l’explication officielle. En coulisse, cependant, les choses seraient différentes : selon les défenseurs des droits de l’homme et les chrétiens, cette campagne aurait plutôt comme but de mener une opération de répression contre les lieux de cultes chrétiens, dans le but d’arrêter la croissance des églises dans cette région.

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don