Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Blessé, dois-je devenir blessant ?

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Blessé, dois-je devenir blessant ?

Jean 15.12 «…C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés…».

Dans notre relation avec les autres, nous nous devons d’aimer comme Jésus-Christ nous a aimés. Quel défi ! Car combien « les autres » peuvent être peu aimables, voire mauvais, méchants, m’ayant atteint au plus profond de moi-même par des humiliations des calomnies, des méchancetés.

Quelle sera ma réaction ?

  • Méfiance ? Au lieu de confiance ?
  • Repli sur moi-même ? Plutôt qu’une ouverture à l’autre ?

Trop souvent, notre relation est placée derrière une protection. Simplement pour nous protéger de mauvaises expériences qui nous ont profondément blessé et font encore mal. Mais aussi des déceptions, des incohérences, des incompétences… Il y a tant et tant de raisons pour lesquelles nous nous protégeons…

Notre attitude de protection peut prendre diverses formes… éloignement, désintérêt, colère, agressivité, autoritarisme, rire de façade, justification, voire une gentillesse à la limite de l’hypocrisie !

Comment alors manifester l’amour comme Jésus nous le demande ? De blessé, je deviens blessant… de victime, je deviens agresseur…et alors je pèche contre cet ordre de Jésus qui me dit d’aimer mon prochain comme lui-même m’a aimé…

Soyons de ceux qui vivent dans le discernement et la sagesse ! Ne perdons pas de vue le commandement de Jésus, « Aimer son prochain comme il m’aime, moi » envers et contre tout, comme Jésus m’aime et comme Jésus l’aime…

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter