Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Asie centrale : des chrétiens contraints de déterrer le corps de leur mère

Télécharger l'application du Journal Chrétien

En Asie centrale, une famille chrétienne a été contrainte de déterrer le corps de la mère de famille parce que la communauté musulmane avait décidé qu’elle ne pouvait pas, en raison de son adhésion au christianisme, être enterrée dans le cimetière local de la commune.

Amina (nom changé pour des raisons de sécurité), une mère de famille, est morte récemment mais sa famille n’a pas été autorisée par la communauté musulmane locale à enterrer le corps de la défunte dans le cimetière communal.

Ils ont exigé que son corps soit transporté plus loin. Face à ce refus, les parents de la chrétienne décédée ont fait appel aux autorités de la ville qui ont réussi à convaincre certains des musulmans les plus âgés de permettre l’ensevelissement du corps dans le cimetière local.

Le problème semblait être résolu. Amina a été enterrée et sa famille est rentrée chez elle. Le lendemain matin, cependant, les musulmans extrémistes ont organisé une manifestation contre les chrétiens. Ils ont crié « Kafirs » (pécheurs) et ont affirmé que la famille d’Amina faisait partie des traîtres. Le représentants des autorités est revenu sur les lieux le jour même et a décidé que le corps d’Amina devait être sorti de la tombe pour être enterré en territoire neutre.

Les enfants d’Amina n’ont malheureusement pas eu d’autre choix que de creuser et enlever le corps de la mère et de chercher un nouvel emplacement. La situation a causé une douleur encore plus grande à la famille, ainsi qu’un sentiment de honte et de vulnérabilité totale.

Usman, le responsable ainsi qu’un groupe de chrétiens et d’une communauté chrétienne locale sont allés les visiter pour les réconforter et les encourager, ainsi que prier avec eux.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter