Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

40 chrétiens d’arrière-plan musulman baptisés aux Philippines

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Plusieurs chrétiens ont demandé le baptême après avoir reçu une formation théologique pour les encourager dans leur foi.

Environ quarante jeunes chrétiens d’arrière-plan musulman ont participé à une formation organisée par Portes Ouvertes. Elle se déroulait sur une île du Sud des Philippines. Malgré des conditions de navigation particulièrement difficiles pour s’y rendre, les jeunes priaient et ont persévéré.

Des formations pour tenir ferme dans la tempête

La formation s’est déroulée au début du mois de mars 2022 et portait le nom de «Timothée». Elle avait pour but d’instruire les jeunes sur le sens de la vie. Sandy (15 ans), l’une des participantes, explique:

«J’ai compris que le sens de la vie ici-bas est d’adorer Dieu mais aussi que j’ai été créée pour un but précis et que je ne suis pas inutile».

Les Philippines sont l’un des deux seuls pays à majorité chrétienne d’Asie du Sud-Est (90,6% de chrétiens). Mais les chrétiens convertis de l’islam peuvent souffrir de persécution de la part de chefs religieux musulmans. Cela se passe notamment dans trois tribus: les Tausug, yakan et Sama. Des incidents affectant les chrétiens de Maguindanao et d’Iranun ont également été signalés.

Sujets de prière:

– Remercions Dieu pour les formations qui permettent aux chrétiens de continuer à briller au coeur des tempêtes.

– Prions pour les jeunes qui ont demandé le baptême afin qu’ils soient affermis dans la connaissance de Jésus-Christ.

– Prions pour les jeunes qui ont assisté à cette formation et qui sont encore en recherche de Dieu.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter