Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

360 millions de chrétiens fortement persécutés et discriminés

Télécharger l'application du Journal Chrétien

De plus en plus de pays sont concernés par la persécution des chrétiens, ce qui nous oblige à élargir notre champ d’étude.
Dans l’Index 2022, 76 pays comptent plus de 41 points de persécution (seuil de passage à persécution forte). Sur l’ensemble de ces 76 pays7, on estime que plus de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés, soit 1 chrétien sur 7.
Sur cette base, on peut dire qu’en 2022, 1 chrétien sur 5 est fortement persécuté en Afrique, 2 sur 5 en Asie et 1 sur 15 en Amérique latine.
Dans les 50 pays de l’Index 2022, on estime que 312 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés.
Les chrétiens recensés vivent dans une société où les chrétiens sont ciblés, où les églises sont limitées dans leurs activités et où la culture reste largement hostile à une présence chrétienne dans des domaines tels que l’éducation et le monde du travail.
Les raisons qui permettent d’expliquer cette aggravation de la persécution sont multiples. Beaucoup de gouvernements ne parviennent pas ou n’ont pas la volonté politique d’assurer une protection aux chrétiens, pour des raisons mêlant électoralisme, populisme et natio- nalisme religieux. En découle une impunité des perpétrateurs, qui les encourage à aller toujours plus loin dans la persécution des chrétiens. Finalement, on ne peut que déplorer l’indifférence générale, notamment des acteurs politiques et économiques des pays où la liberté religieuse est garantie, qui pourraient faire beaucoup plus pour lutter contre ces violations des Droits de l’Homme.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter