Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dawn Cypret : « On m’a appelée le miracle de Noël »

Déclarée morte après une opération une semaine avant Noël, toute la famille de Dawn Cypret gardera à jamais en mémoire que Dieu a fait, dans cette période si particulière, un grand miracle en réponse à la prière. Cette chrétienne est revenue à la vie après 20 minutes, au point que tous aujourd’hui l’appelle le « miracle de Noël ».

Décembre 2011 – Dawn Cypret venait de rentrer de ses achats de Noël, lorsqu’elle a reçu un appel du cabinet de son médecin.

Dawn se souvient :

« Et elle a dit : ‘Vous êtes assise ? Et je lui ai répondu : « Mmm, non. Pourquoi ? Je devrais l’être ? Elle a répondu : « Oui. »

Elle avait vu son médecin plus tôt à cause d’une douleur vive dans la gorge. Les résultats des tests sanguins ont révélé que c’était beaucoup plus grave.

Dawn se souvient :

« Dès que vous raccrochez ce téléphone, vous devez appeler le 911 et leur dire que vous avez fait une crise cardiaque ».

Dawn a fait ce qu’on lui a demandé et l’a dit à son mari Mike. Sur le chemin de l’hôpital, tous deux ont prié désespérément.

Mike se souvient :

« Mes prières à Dieu étaient : « S’il te plaît, ne laisse rien arriver à ma femme. »

Dawn raconte comment elle a prié à ce moment là :

« Seigneur, je ne peux pas encore laisser mes enfants. Je ne peux pas quitter mon mari, je ne peux pas quitter mon petit-fils. J’ai dit : « Seigneur, s’il te plaît, s’il te plaît, donne-moi juste un peu plus de temps ici-bas sur terre. »

À l’hôpital, les médecins ont découvert que quatre de ses artères étaient presque complètement bouchées et qu’elle aurait besoin d’un quadruple pontage.

Mike explique :

« Quand les médecins m’ont parlé de l’opération à cœur ouvert, ça m’a vraiment dérangé. J’étais vraiment contrarié. Et je m’en suis inquiété. À l’époque, nous étions mariés depuis 39 ans, et je ne voulais pas la perdre. »

Une semaine après, c’était Noël, et le jour avant l’opération est arrivé. Les amis et la famille, y compris le petit-fils d’Dawn, Ethan, ont prié.

Ethan raconte :

« Je me suis mis à genoux et j’ai commencé à prier pour que ma grand-mère soit en sécurité et que quoi qu’il se passe, s’il te plaît, garde-la avec nous. »

L’opération s’est déroulée comme prévu et Dawn a été emmenée en salle de réveil. Mais cinq heures plus tard, le tracé électrique cardiaque était plat  et elle a été ramenée d’urgence en chirurgie où elle est morte sur la table d’opération.

Mike se souvient :

« Et dix minutes plus tard, un pasteur est arrivé, ils avaient appelé un prédicateur. Et j’ai dit « Oh mon gars ». Je pensais que ce n’était pas bon. »

Les médecins ont dit que Dawn était morte depuis 20 minutes quand, sans explication, son coeur s’est remis à battre. Elle a été emmenée aux soins intensifs, mais les médecins ont averti Mike qu’elle avait une chance sur deux de vivre.

Mike se souvient :

« Nous étions dans le couloir et la voilà qui arrive dans le couloir, elle avait juste un drap sur elle, comme pour la couvrir pour la ramener dans la chambre, la salle de soins intensifs, et elle était tellement enflée que vous ne pouviez pas l’imaginer, je veux dire, c’était tout simplement incroyable ».

Deux jours plus tard, Dawn est sortie de son coma artificiel. À ce moment-là, Mike était dans la salle d’attente.

Mike dit :

« Deux de mes filles sont entrées, elles lui parlaient et elle a ouvert les yeux. Et c’est la première fois qu’elles ont vu ses yeux depuis longtemps. Elles sont venues me chercher en courant parce qu’elle avait ouvert les yeux. »

La veille de Noël, Dawn était consciente et parlait. C’est alors qu’elle a raconté à tout le monde ce qu’elle avait vécu pendant ces vingt minutes où elle était morte.

Mike se souvient :

« Elle m’a dit qu’elle était allée au ciel, qu’elle avait vu Jésus. Et elle a commencé à tout raconter ».

Dawn se souvient :

« Je me souviens avoir quitté ce corps. Et tout de suite après, je suis passée de ce corps à la rive du ciel. Il n’a pas fallu longtemps pour que tout d’un coup, nous commencions à entendre des gens crier « Jéhovah ! Jéhovah ! Et quand Il marche, Il rayonne. Alors Jésus et moi marchions côte à côte, et je pouvais voir qu’Il avait les cicatrices des clous sur ses mains. Et à la minute où j’ai vu ça, c’était tout simplement magnifique, vous savez ? C’était l’homme qui est mort pour le monde. Et je me tenais juste à côté de lui. J’ai dit : « Seigneur, si tu me prends maintenant, ça va briser le coeur de Mike. Nous sommes mariés depuis si longtemps que je ne sais pas comment il va se débrouiller sans moi. »

Quand elle était au paradis, elle dit avoir vu son équipe chirurgicale et son petit-fils.

Dawn se souvient :

« Je savais qu’Ethan suppliait pour sa grand-mère. Ça m’a brisé le coeur même au paradis. »

Ethan se souvient :

« Elle m’a dit qu’elle m’avait vu prier devant la crèche et qu’elle avait dit à Dieu qu’elle devait revenir pour nous. »

Dawn dit :

« Je pouvais voir ce que mon mari faisait. Je pouvais voir ce que mes filles faisaient, je pouvais tout voir en même temps. Et puis tout d’un coup, je suis revenue dans cette situation traumatisante, je suis revenue dans ce corps ».

Alors que Dawn se remettait, son histoire s’est répandue.

Mike dit :

« Et toutes ces infirmières viennent de différents endroits, elles viennent et elles veulent l’écouter. Et elle disait : « Je vous connais ». Elle dit : « Vous me connaissez ? Et elle dit, « Oui, vous êtes la dame, vous êtes l’infirmière qui est montée sur ma poitrine sur le brancard quand je suis morte. »

Dawn partage :

« On m’appelait le Miracle de Noël. J’étais tellement touchée qu’ils n’auraient jamais imaginé que je serais en vie pour quitter cet hôpital. »

Les médecins ont dit à Dawn qu’elle ne remarcherait probablement plus jamais à cause du traumatisme chirurgical qu’elle a subi. Mais Dawn a cru en Dieu pour un miracle et après un an de rééducation, elle est passée d’un fauteuil roulant à un déambulateur.

Dawn dit : « Je dis qu’il n’y a rien. Il n’y a rien que Dieu ne puisse faire ».

Ethan partage :

 » Je pense que ma grand-mère est un miracle. Vos prières sont entendues par Jésus et Dieu et elles vous aideront comme elles l’ont fait avec ma grand-mère pour la ramener à moi. Dieu peut vraiment guérir n’importe qui. “

Plus de cinq ans plus tard, Dawn dit qu’elle devient plus forte chaque jour. Elle et Mike rendent visite à des groupes d’église pour partager leur histoire miraculeuse qui est écrite dans leur livre, « Heaven Is Closer Than You Think. » (le ciel est plus proche que vous ne le pensez)

Dawn raconte :

« En cette période de Noël, quand vous verrez ce qui représente ce bébé dans la crèche, je veux que vous sachiez que ce bébé dans la crèche est devenu un homme qui a été placé sur une croix, qui est mort pour vous. Il est mort pour toi afin qu’un jour tu puisses passer toute l’éternité avec lui dans ce lieu glorieux dont je t’ai parlé. Et je ne peux pas vous dire assez : « Préparez-vous, parce qu’il arrive ». Préparez-vous ! Tu ne sais pas, ça pourrait être aujourd’hui, ça pourrait être demain, mais Il arrive et Il arrive bientôt.

Version originale : «  »I Was Called The Christmas Miracle » par Michelle Wilson – 700 Club Producer/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS